Restez connectés avec nous
Bodmer est sûr que Ndombele est une bonne idée pour le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Bodmer est sûr que Ndombele est une bonne idée pour le PSG

Mathieu Bodmer, milieu formé à Caen et passé notamment par le LOSC (2003-2007), l’Olympique Lyonnais (2007-2010) et le Paris Saint-Germain (2010-2013) notamment qui est dorénavant consultant sportif, a été invité au micro de RMC Sport à évoquer l’intérêt du PSG pour Tanguy Ndombele, milieu de 25 ans poussé vers la sortie par Tottenham qu’il a côtoyé à Amiens, qui est au centre des rumeurs ces derniers jours.

« Je vais parler de mon expérience personnelle avec Tanguy, on a joué un peu ensemble du côté d’Amiens. C’est un milieu qui peut casser des lignes par la passe et il est capable de remonter le ballon sur 20-30 mètres avec une puissance incroyable. Dites-moi quel milieu est capable de faire ça au PSG ? Aujourd’hui, on me dit que physiquement il n’est pas bien. Mais c’est normal, il fait un match toutes les trois semaines où il rentre 15 minutes quand l’équipe est en difficulté. C’est compliqué pour lui, essayons de le faire jouer un peu plus régulièrement. Il a 25 ans et c’est un international français en puissance. Je pense que lui va vouloir se relancer pour la Coupe du monde, donc pour lui, ça peut être un choix.

Bodmer « c’est un grand passionné. »

Il a un problème de nonchalance, ça c’est une certitude. Il a beaucoup d’attitudes qui sont négatives quand tu ne le connais pas. Par contre, quand tu prends le temps de le connaître, il adore le football, c’est un grand passionné. Et ça, c’est très très important. Les gens vont se focaliser sur la façon dont il parle, qu’il ne s’exprime pas énormément et qu’il ne fait pas les efforts en anglais. C’est la facette qu’il renvoie au monde. Il faut qu’il travaille dessus. Mais dans un vestiaire, c’est quelqu’un qui ne pose pas de problème, qui est très respectueux envers les anciens, le coach et l’encadrement. »

A Amiens comme à l’Olympique Lyonnais, Ndombele a souvent montré qu’il a des qualités intéressantes. On l’a vu aussi à Tottenham, mais avec un manque de régularité ces derniers mois et les semaines récentes ont été plus difficiles. Il reste que quand il est à son meilleur niveau, il peut être un atout pour une grande équipe, dont le PSG. Cela avec sa capacité à « casses les lignes » sur une passe, un dribble ou une accélération, comme on avait d’ailleurs pu le voir lors qu’il jouait face à Paris. Il sait aussi être décisif et peut faire beaucoup de bien à la récupération du ballon.

Le souci étant qu’il a été trop rarement à son meilleur niveau dernièrement. Peut-être que c’est surtout à cause d’un souci entre lui et son entraîneur, ou le club. Mais il y a aussi le risque de ne pas réussir à le relancer. C’est difficile à juger de l’extérieur, car une difficulté dans un club ne peut pas résumer un joueur ou une carrière. Peut-être qu’une venue au PSG pourrait être une vraie réussite. En tout cas, alors que le milieu parisien peine à pleinement convaincre, c’est une piste qui mérite de se renseigner. Reste à voir si un accord peut être possible, alors que Paris ne voudra sans doute pas non plus faire une immense dépense.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG