Restez connectés avec nous
Bodmer et les égos au PSG "Zidane, c'est l'un des seuls au monde qui est capable de le faire"
©Iconsport

Autour du PSG

Bodmer et les égos au PSG « Zidane, c’est l’un des seuls au monde qui est capable de le faire »

L’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain (2010/2013), Mathieu Bodmer, était dans l’émission Rothen S’enflamme. Il est notamment revenu sur la problématique de gérer les ego au PSG. Selon lui, Mauricio Pochettino n’a pas réussi et voit en Zinedine Zidane, le seul capable de le faire. Il en profite aussi pour glisser le nom de Thiago Motta, qu’il imagine déjà au club dans le futur.

Bodmer « Mauricio Pochettino, c’est ancien du club et pour l’instant cela n’a pas marché »

« Aujourd’hui le problème du PSG, il y a eu l’institution, petit à petit on est en train de voir quelques évolutions, c’est comment gérer un vestiaire avec les égos. Et Zidane pour moi, c’est l’un des seuls au monde qui est capable de le faire. Après réellement, tu veux mettre qui ? Mauricio Pochettino, c’est ancien du club et pour l’instant cela n’a pas marché. Moi j’ai une idée, mais je pense que c’est un peu trop tôt. C’est Thiago Motta. Mais c’est un peu trop tôt, il faut qu’il se fasse encore un peu la main. Mais je pense qu’un jour, ce sera lui qui arrivera.»

Zidane est souvent cité parmi les meilleurs coachs pour diriger un vestiaire de stars. Il a la légitimité et le calme pour occuper ce rôle. Surtout, il a prouvé son talent par le passé. Si dans le jeu, les équipes de Zidane n’étaient pas les meilleures, il a réussi à faire en sorte que ses groupes soient les plus performants possibles en guidant son vestiaire du Real Madrid d’une main de maitre. En ce sens, Bodmer n’a peut-être pas tort, il est surement le profil idoine pour prendre le PSG.

Mais on sait que c’est un dossier très compliqué, Zidane attend pour prendre l’Équipe de France, son avenir à Paris est donc très incertain. On apprécie aussi de voir Bodmer citer Thiago Motta pour le futur. Probablement qu’il a l’étoffe pour manager le PSG mais son inexpérience semble refroidir les dirigeants parisiens. On espère que la question du futur entraîneur va vite être réglée, c’est vital pour mettre en place les futurs principes de jeu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG