Restez connectés avec nous
Bodmer évoque la cohabitation entre Donnarumma et Navas à terminer
©Iconsport

Autour du PSG

Bodmer évoque la cohabitation entre Donnarumma et Navas à terminer

Actuel gardien du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnaruma, âgé de 23 ans, a été mis en concurrence avec Keylor Navas, âgé de 35 ans, qui était déjà en place à son arrivée. Sur les ondes de RMC, Mathieu Bodmer, ancien joueur du PSG (2011-2013) désormais consultant, a évoqué cette concurrence qui ne peut pas durer, selon lui. 

«Je n’avais pas de doute sur la qualité de Donnarumma avant qu’il arrive, que ce soit avec Milan ou avec l’Italie à l’Euro. Depuis cette erreur à Madrid, je le sens moins bien. Mais je pense aussi que c’est aussi lié au fait qu’il n’y ait pas eu de choix de gardien en début de saison.

Bodmer «Il faudra mettre Donnarumma dans les meilleures dispositions»

«Keylor Navas derrière a été très très bon lors de tout son passage à Paris, notamment en C1. Pour moi c’est compliqué de garder les deux. Navas derrière Donnarumma, ça me paraît compliqué. Il faudra mettre Donnarumma dans les meilleures dispositions, pour qu’il commence la saison apaisé.

Une concurrence entre les deux portiers n’est plus possible puisqu’il s’agit d’un poste ou la stabilité est primordiale. Que ce soit Navas ou Donnaruma, chacun s’est montré de moins en moins performant au fil des matchs à cause de cette situation. Que le PSG recrute un gardien alors que Navas apportait une vraie stabilité est toujours difficile à comprendre. Mais maintenant que cela est fait depuis presque un an, le PSG doit aller au bout de son choix.

Il faut donc installer le gardien italien en tant que numéro un et espérer qu’il apporte autant que son prédécesseur. Alterner entre deux joueurs peut peut-être être bénéfique sur certains postes puisque cela emmène de la concurrence. Mais le gardien est le dernier rempart et il a besoin de créer de vrais automatismes avec sa défense, ce qui est possible seulement lorsqu’il y a une vraie régularité.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG