Restez connectés avec nous
Edito - 2022, la grande crise au PSG : retour sur les étapes du projets QSI et les limites : 1/5
@Iconsport

Autour du PSG

Bodmer évoque « le grand homme » Ancelotti en une anecdote

Joueur du Paris Saint-Germain de 2010 à 2013, Mathieu Bodmer, ancien joueur désormais consultant a pu être entraîné par Carlo Ancelotti, actuel coach du Real Madrid passé par le PSG entre 2011 et 2013. Auprès de Masterclass, l’ancien milieu de terrain parisien a raconté une anecdotique au sujet de son ancien entraîneur qu’il garde en mémoire.

«C’est un grand coach, et un grand homme surtout. Il prend soin de toi, pense à ta famille… Quand on était en stage à New-York, les dates tombaient au moment où je devais emmener mes parents à New-York justement. Un soir, on était dans l’hôtel avec l’équipe, on mangeait, et mes parents étaient en bas.»

Bodmer «Il les a fait manger à côté de lui, a parlé tout le repas avec mon père»

«Mon père me dit ‘descends’, je demande au coach si je peux aller les voir juste 10 minutes. Il me dit ‘bah non, fais-les monter’… Il les a fait manger à côté de lui, a parlé tout le repas avec mon père. Je pense que c’était le meilleur moment de la vie de mon père, et qu’il préfère Ancelotti à moi maintenant (rires). Il ne l’a pas fait parce que c’était le père de qui que ce soit, mais parce qu’il aime le relationnel. C’était classe de sa part. »

Ancelotti est l’un des plus grands entraîneurs du monde du football. Cela fait plus d’une décennie qu’il est à la tête des plus grandes équipes euro et qu’il parvient à emmener ses hommes au sommet. La plus mauvaise nouvelle du projet QSI et de ne pas avoir réussi à le garder après un quart de finale de Ligue des Champions et un titre de Champion de France.

Avec l’effectif dont disposer le PSG il est regrettable de ne pas avoir laissé un tel entraîneur l’a dirigé puisque la suite aurait pu être différente. Ceux qui l’ont côtoyé en gardent un tout cas un excellent souvenir et cela prouve aussi que pour être un grand entraîneur apprécié par ses joueurs il faut avoir autre chose que de simple connaissance footballistique et des plans tactiques. L’humain passe avant tout et les propos de Bodmer peuvent en témoigner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG