Restez connectés avec nous
Bodmer fait l'éloge de Nuno Mendes et évoque le temps de jeu des Titis
©Iconsport

Autour du PSG

Bodmer fait l’éloge de Nuno Mendes et évoque le temps de jeu des Titis

Les matches s’enchaînent pour le Paris Saint-Germain et certains joueurs s’illustrent plus que d’autres. C’est notamment le cas de Nuno Mendes, arrière gauche de 19 ans arrivé l’été dernier sous la forme d’un prêt à option d’achat en provenance du Sporting Portugal. Il devait être la doublure de Juan Bernat (28 ans), mais le Portugais s’est imposé à son poste. Et il continue d’impressionner les supporters, ses coéquipiers et les observateurs. L’ancien milieu (du PSG, du LOSC et de l’OL notamment) a évoqué son cas auprès du site Footballogue, avant de parler du temps de jeu des Titis dont Xavi Simons (milieu de 18 ans) et Edouard Michut (milieu de 18 ans).

« Nuno Mendes, c’est le profil type des latéraux modernes. Très bon offensivement, capable de répéter les courses à haute intensité, qui va très vite et avec une grosse qualité de centre.

La situation des jeunes ?

Ils ont commencé à jouer, légèrement… (rire) Simons c’est un peu différent, il peut jouer devant, sur le côté. Mais Michut, c’est un peu comme Caqueret : ce sont des joueurs qui, morphologiquement, ne sont pas très athlétiques mais qui jouent différemment parce qu’ils réfléchissent bien, ils sont très propres techniquement, ils ont une grosse compréhension du football. »

Nuno Mendes apporte énormément au jeu du Paris Saint-Germain, surtout offensivement grâce à ses qualités techniques mais aussi par son audace. Le latéral ose aller vers l’avant, provoquer, tenter de servir les attaquants. Et il s’en sort souvent très bien. Défensivement, il corrige petit à petit ses défauts. Cela en ayant toujours beaucoup d’énergie et d’agressivité, ce qui est toujours un atout. Il ne fait aucun doute qu’il aura sa place parmi les meilleurs pour de nombreuses années.

Pour Edouard Michut et Xavi Simons, ils ont bénéficié d’un peu de temps de jeu ces dernières semaines, surtout le second. Cela leur a donc permis de montrer quelques qualités. Mais l’effectif parisien en équipe première est si rempli qu’il est difficile leur permettre de s’installer plus régulièrement. C’est dommage, surtout que le coach Mauricio Pochettino n’utilise pas souvent les 5 changements possibles. Sans oublier que plusieurs joueurs ont déçu, comme Georginio Wijnaldum (31 ans) ou Idrissa Gueye (32 ans) dernièrement. Il pourrait être pensable de donner une chance aux Titis. Même si on comprend que des joueurs expérimentés ne soient pas « simplement » mis de côté. Un partage apparaît tout de même comme envisageable.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG