Restez connectés avec nous
Bodmer salue les choix de Galtier qu'il trouve "très intelligent"
©IconSport

Autour du PSG

Bodmer salue les choix de Galtier qu’il trouve « très intelligent »

Mathieu Bodmer, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2010/2013), s’est exprimé sur RMC Sport, au sujet du PSG de Christophe Galtier. Il trouve l’équipe bien équilibrée et salue le travail de l’entraîneur du club parisien. Il reconnait que l’élément principal reste le repositionnement de Lionel Messi et Neymar, attaquants de 35 et 30 ans, dans le cœur du jeu.

Bodmer « On réclamait depuis longtemps cette fameuse défense à trois »

« C’est très bien ce qu’ils font. Je trouve que Christophe Galtier a été très intelligent, dans la communication, dans le management des vedettes de l’équipe, mais surtout dans le choix du système. On réclamait depuis longtemps cette fameuse défense à trois. Le fait que Ramos soit apte change beaucoup de choses. Le fait de laisser de la liberté à Hakimi et Nuno Mendes, c’est très bien offensivement. Mais pour moi, le gros changement, c’est d’avoir Messi et Neymar dans le cœur du jeu et pas le long de la ligne.

Bodmer « On voit que Messi et Neymar sont contents »

La manière dont Messi presse en ce moment, même à Barcelone, je ne l’ai pas souvent vu faire ça. Neymar a toujours plus ou moins défendu, même les saisons précédentes où il était critiqué. Là, on l’a vu redescendre à la place du Nuno Mendes en arrière gauche. On voit que Messi et Neymar sont contents. On a vu aussi Verratti sortir avec le sourire, alors que des fois, il ronchonnait. Les joueurs sont impliqués. Il y a plusieurs facteurs, dont la Coupe du monde qui arrive dans quelques mois. Ils ont envie de monter en puissance jusque-là. »

C’est vrai que cette saison tout a changé. On se plaignait un peu de tout l’année dernière et c’est comme si Galtier avait voulu prendre le contre-pied. En passant à une défense à 3, il a apporté de l’équilibre, réaxé ses attaquants afin qu’ils soient plus proches. Ses pistons sont enfin dans la bonne dynamique et les recrues ont fait du bien. Comme le rappelle Bodmer, il y a aussi les sourires qui font la différence.

Les joueurs semblent épanouis et sont dans une mission collective. Ils veulent tous se racheter et Galtier a sur tirer parti de cela. Le jeu collectif, l’exigence, mais aussi l’ambiance qui semble au beau fixe montre que Galtier a réussi sa première partie de son aventure. Il lui reste maintenant à dérouler avec la même ambition et garder le cap. C’est là qu’on verra si ce qui a été mis en place tiendra à l’épreuve du temps.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG