Restez connectés avec nous
Bodmer s'inquiète pour le PSG "les attaquants sont au-dessus de l'institution"
©Iconsport

Autour du PSG

Bodmer s’inquiète pour le PSG « les attaquants sont au-dessus de l’institution »

Mathieu Bodmer, milieu formé à Caen et passé notamment par le LOSC (2003-2007), l’Olympique Lyonnais (2007-2010) et le Paris Saint-Germain (2010-2013) notamment qui est dorénavant consultant sportif, a été invité au micro de RMC Sport à évoquer les soucis du PSG avec son trio offensif rempli de stars : Kylian Mbappé (22 ans), Neymar (29 ans) et Lionel Messi (34 ans).

« Pochettino doit faire jouer Messi, Neymar et Mbappé. Je ne pense pas qu’il ait le choix. Le PSG est devenu un club politique. Ça vient d’au-dessus. Est-ce qu’en terme de charisme, il est à la hauteur de Zidane ou Guardiola ? Je pense que ces deux-là sont peut-être capables de donner des conseils aux joueurs du PSG.

Bodmer « Si tu ne fais que de la transition, les sept joueurs derrière vont mourir. »

Le problème des attaquants parisiens, c’est qu’ils sont au-dessus de l’institution vu les salaires qu’ils ont et vu la liberté qu’ils ont. Normalement, la qualité du PSG c’est d’avoir la possession. Quand tu as Messi et Neymar, tu es obligé d’avoir le ballon. Si tu ne fais que de la transition, les sept joueurs derrière vont mourir. », propos relayés par ParisTeam.

Neymar, Messi et Mbappé sont en effet a priori des titulaires dans un grand soir. Il y a en partie le fait qu’ils ont un « statut », certes. Mais il n’y a pas non plus de quoi parler de « politique« . Il y a simplement une logique sportive à ce qu’ils soient le terrain, puisqu’ils sont parmi les meilleurs joueurs du monde quand ils sont en pleine forme. Ce qui n’est pas encore le cas, sauf qu’ils doivent jouer pour gagner en rythme et améliorer leurs automatismes.

Laissons Pochettino, son staff et les joueurs travailler plutôt que de s’alarmer en revenant à la fameuse « institution » qui ne serait pas assez forte face aux joueurs. Pourquoi oublier soudainement que les joueurs ont besoin d’un peu de temps pour tout mettre en place ? Attendons de voir les prochaines semaines, avec une montée en puissance qui est nécessaire évidemment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG