Restez connectés avec nous
Boli "Kimpembe? Je l’aime beaucoup"

Autour du PSG

Boli « Kimpembe? Je l’aime beaucoup »

L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Basile Boli (1990-1994), a déclaré dans L’Équipe être tout particulièrement fan du défenseur du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe (22 ans).

« C’est un « arbre » ! Je l’aime beaucoup. D’ailleurs je l’avais dit à « Lolo » (Blanc, son ancien entraîneur au PSG). Mais on a vu contre Nice (2-1, le 18 mars) que Balotelli avait fait ressortir ses petits défauts de jeunesse, dans le contrôle et le sang-froid. « 

Kimpembe est un jeune défenseur certes mais très talentueux, il est rugueux, physique et aussi technique. Ces dernières saisons ce dernier a gagné sa place au sein de l’effectif parisien, mais aussi en Équipe de France. Le défenseur du PSG a le caractère pour devenir un futur leader et postulera certainement dès la saison prochaine à une place de titulaire. Forcément Kimpembe a encore quelques détails à régler, mais un joueur qui a du caractère doit forcément gagner tous les duels face à son attaquant et lorsque vous affrontez un joueur comme Balotelli la friction est logique.

Dans les grands matchs le caractère et le mental font la différence, aujourd’hui Kimpembe a ce tempérament de gagnant et c’est forcément un énorme plus pour le Paris Saint-Germain, comme pour l’Équipe de France.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG