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Autour du PSG

Bolotny : «Paris n’a pas le droit à l’erreur»

Frédéric Bolotny, économiste français, estime que l’arrivée de David Beckham sous les couleurs parisiennes devrait donner au PSG une nouvelle dimension internationale sportivement, mais aussi au niveau marketing.

Interrogé par France Football, Frédéric Bolotny, économiste français spécialisé dans le sport, voit en l’arrivée de Beckham un bien pour le football français et surtout pour le Paris Saint-Germain, tout en annonçant qu’un flop de la star anglaise pourrait être largement préjudiciable pour le club de la capitale. « Il va apporter une dimension internationale au PSG puisqu’on va associer Paris, le club et la ville, à Beckham. Ça va faire entrer le club dans la cour des grandes marques du football. Mais je crois à la vérité du terrain. Si le joueur représente un véritable apport sportif, le marketing lié à sa personne n’en marchera que mieux. Si Beckham se relève une catastrophe, le PSG sera la risée des autres clubs. Quand on jour avec le mythe du super héros, on n’a pas le droit à l’erreur. »

Selon le spécialiste, la venue du Spice Boy devrait avoir un impact sur la billetterie, et de manière assez rapide, même si le stade était souvent plein lors de la première moitié de saison. « Je pense que l’impact sur la fréquentation du stade sera visible dès les premiers matches et cela risque de générer des rencontres à guichets fermés. »

Actuellement sous contrat chez Adidas, David Beckham devra porter un maillot Nike sous ses nouvelles couleurs. Un contrat mis en place qui ne devrait pas poser problème. « Je ne sais pas quel sera le deal entre Nike, l’équipementier du PSG, et Adidas. Mais on pourrait imaginer une répartition des territoires : le coté sport exploité par Nike avec les maillots, et le coté lifestyle développé par Adidas. »

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