Restez connectés avec nous
Bonadéi on est passé d'un club qui voulait former des joueurs de L1 à un club qui voulait des futurs vainqueurs de la C1

Autour du PSG

Bonadei « on est passé d’un club qui voulait former des joueurs de L1 à un club qui voulait des futurs vainqueurs de la C1 »

Laurent Bonadéi, ancien entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain (entre 2011 et 2015), a commenté la politique de formation parisienne dans un entretien accordé à L’Equipe.

« J’ai vécu cette période, l’arrivée des Qatariens : on est passé d’un club qui voulait former des joueurs de L1 à un club qui voulait des futurs vainqueurs de la C1. J’avais annoncé à l’époque que si le club voulait se donner le temps, je pensais que dans les dix ans le PSG pouvait gagner la C1 avec un noyau fort de joueurs formés au club.

Il y a eu, à ce moment là, une forme d’impatience. Mais je me dis aussi que ce projet était cohérent par rapport aux objectifs. Et aujourd’hui, par exemple, Presnel serait-il à ce niveau sans les Marquinhos et Thiago Silva ? »

Certains spécialistes et supporters se sont inquiétés pendant quelques temps car on ne voyait pas beaucoup de joueurs du centre de formation intégrer l’équipe première et se faire leur place. Mais le changement d’ambition du club a logiquement amené une période d’adaptation. Il s’agit maintenant pour les jeunes parisiens de prouver qu’ils peuvent apporter quelque chose à une équipe qui est composée de grands joueurs et visent la Ligue des Champions. Certains ont eu peur de ne pas avoir leur chance (peut-être à raison) et ceux qui se sont accrochés ont forcément eu besoin de temps pour se montrer.

Maintenant cette période d’adaptation passée, on peut régulièrement voir Adrien Rabiot (milieu de 21 ans), Presnel Kimpembe (défenseur de 21 ans) et Alphonse Areola (gardien de 23 ans) jouer avec l’équipe première. Et ils ont même un rôle plutôt important. Notamment ce dernier, titulaire lors des derniers matchs dont en Ligue des Champions.

Et d’autres joueurs semblent avoir un avenir dans l’effectif professionnel, comme Jean-Kévin Augustin (attaquant de 19 ans) qui a pour le moment un temps de jeu faible), Chistopher Nkunku (milieu de 18 ans), Lorenzo Callegari (milieu de 18 ans) et Alec Georgen (arrière droit de 17 ans), qui n’ont eux pas encore joué en match officiel cette saison. Ainsi qu’Odsonne Edouard (buteur de 18 ans), qui est prêté à Toulouse.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG