Restez connectés avec nous
Bonucci "Buffon ? Gigi est le numéro un... C'est bizarre de ne plus le voir ici"

Autour du PSG

Bonucci « Buffon ? Gigi est le numéro un… C’est bizarre de ne plus le voir ici »

Pressenti un temps pour renforcer l’arrière garde du Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival, Leonardo Bonucci a finalement décider de retourner à la Juventus de Turin. En rejoignant le PSG l’international italien aurait pu y retrouver Gianluigi Buffon, portier mythique de 40 ans de la Vieille Dame. Dans les colonnes de AS, Bonucci a avoué que la présence et l’aura de Gigi manquait au sein du club transalpin. 

“Gigi est le numéro un, mais avant tout un grand ami. J’ai grandi à ses côtés et c’est bizarre de ne plus le voir ici. À la Juventus on a toutefois beaucoup de chance : Szczesny est l’un des meilleurs gardiens de but du moment et Perin est en train de progresser énormément”, a expliqué Leonardo Bonucci.

Un choix osé.

On ne va pas le nier, la décision de Gianluigi Buffon de rallier le Paris Saint-Germain cet été fut une surprise assez déroutante. À 40 ans, quitter ainsi son pays natal pour la première fois et surtout un club où il y a passé 17 ans, reste une véritable prise de risque. En grand champion qu’il est, Buffon a certainement voulu sortir de sa zone de confort et embrasser un projet extrêmement ambitieux. Son but est simple, gagner enfin ce trophée qui lui manque, la Ligue des Champions.

Une chose est sûre : à Paris, Gigi vit une seconde jeunesse. À tel point qu’il pourrait bien activer l’année en bonus qui figure dans son contrat. Une excellente chose pour le club de la capitale qui peut compter sur un joueur encore très performant et qui apporte également énormément en-dehors du terrain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG