Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Beye analyse la performance du PSG et les manques de l'équipe

Autour du PSG

Bordeaux/PSG – Beye analyse la performance du PSG et les manques de l’équipe

Alors qu’il menait 0-3, le Paris Saint-Germain s’est fait peur en fin de match ce samedi, lors de la 13e journée de Ligue 1, mais s’est finalement imposé 2-3 face aux Girondins de Bordeaux. Sur le plateau du Canal Football Club, Habib Beye, ancien défenseur formé au PSG, désormais consultant, est revenu sur cette rencontre.

Beye «C’est exactement ce qu’on voudrait voir du PSG de façon un peu plus récurrente»

« Un PSG en maîtrise avant les buts bordelais ? Oui. Après, ce qui peut nous manquer parfois c’est la vitesse d’exécution comme cette action (le 3ème but). C’est exactement ce qu’on voudrait voir du PSG de façon un peu plus récurrente. Parce que là, il y a un mouvement à trois (Herrera, Wijnaldum et Mbappé) et surtout une attaque de la deuxième ligne. Je pense à Wijnaldum qui profite de l’espace et de l’intervalle créé.»

Beye «Ce qu’on aimerait voir, c’est un peu plus de tempo»

«Le mouvement des Parisiens était de toute beauté et a été fait en vitesse. Souvent on dit que le PSG joue mal, mais au-delà de jouer mal c’est la vitesse et l’intensité qu’ils mettent. Lorsqu’ils sont posés et qu’ils ont des espaces, on se dit que sur les sorties de balle ils sont très propres. Ce qu’on aimerait voir, c’est un peu plus de tempo, de vitesse et de percussion comme on l’a vu avec Wijnaldum (sur l’action du but). »

Il y a des choses très intéressantes dans les prestations du PSG, même si ce n’est pas assez régulier. Face à Bordeaux, cette équipe a plutôt maîtrisé et crée de belles actions jusqu’à ce qu’elle perde ses moyens en fin de match. C’est aussi une preuve que le PSG est encore en pleine construction et qu’il faut être patient. Mauricio Pochettino, coach du club parisien, cherche encore le meilleur système pour que ses éléments puissent pleinement s’épanouir. Forcément, cela passe par des moments de doute, des difficultés, mais aussi des choses convaincantes.

Au fur et à mesure des matchs des solutions devraient être trouvées et cette équipe devrait monter en puissance. À plusieurs reprises les prestations ont été sur une partie du match, convaincantes, mais malheureusement il y a souvent eu des désillusions derrière. Il faut tout de même espérer que d’ici la fin de saison, les bonnes performances se fassent de plus en plus régulières, ce qui serait une preuve logique de progression.

Le doublé de Neymar :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG