Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Gasset regrette le résultat mais souligne les points positifs
©Iconsport

Adversaires

Bordeaux/PSG – Gasset regrette le résultat mais souligne les points positifs

Ce mercredi soir dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Bordeaux au Stade Matmut Atlantique. Jean-Louis Gasset, entraîneur de l’équipe bordelaise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-1, retrouvez le résumé ici). Le coach a parlé de ses regrets avec un résultat qui ne récompense pas les efforts de ses joueurs.

« Des regrets ?

Oui de ne pas avoir marqué un but, minimum parce qu’avec la 2e mi-temps que l’on fait, en qualité de jeu, en passant par les côtés. (…) On a fini pratiquement avec quatre attaquants devant le but mais on n’y arrive pas. Ça, c’est le regret. Même si on fait le match qu’on voulait faire, on a toujours 0 point. (…)

Gasset « Ce n’est pas un hasard. »

On ne va pas toujours perdre un match à la dernière seconde ou dominer le PSG en 2e mi-temps. Ce n’est pas un hasard. Il faut qu’on ait ce degré de motivation, de solidarité, ce goût de faire les efforts. Tout n’est pas parfait parce qu’on ne marque pas un but mais sur la seule erreur défensive qu’on fait, on prend. », propos relayés par L’Equipe.

Il peut y avoir une frustration pour Bordeaux, puisque le PSG n’était clairement pas à son meilleur niveau possible. Et les Bordelais ont eu des opportunités pour égaliser. Il y a forcément le sentiment que ce n’était pas si loin et que des points sont encore perdus. Ce qui est trop habituel pour ce club.

Mais la victoire parisienne n’est pas volée non plus, puisque l’on ne peut pas dire que Bordeaux ait particulièrement dominé ou enchaîner les occasions. Il faut l’accepter et travailler pour faire mieux. Le PSG aussi doit chercher à s’améliorer, mais il est dans une position plus confortable.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires