Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Icardi de retour, peut-être Di Maria, le point du Parisien avec l'équipe probable

Autour du PSG

Bordeaux/PSG – Icardi de retour, peut-être Di Maria, le point du Parisien avec l’équipe probable

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (2e) affronte Bordeaux (11e) au Stade Matmut Atlantique pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+). A 2 jours du match, Le Parisien a fait le point sur le groupe parisien les absents et possibles retours, ainsi qu’une équipe probable. Il faut prendre en compte que Leandro Paredes (milieu de 26 ans) revient de suspension (1 match), alors que Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) est à son tour suspendu.

« Mauro Icardi, privé de la rencontre en Bourgogne à cause d’une gastro-entérite, a pu participer à l’entraînement matinal ce lundi au camp des Loges. L’avant-centre devrait lui être à la disposition du staff technique.

Un doute subsiste en revanche sur la participation d’Angel Di Maria. L’attaquant a enfin renoué avec les séances collectives et il semble apte à figurer a minima dans le groupe.

Les nouvelles sont moins bonnes pour Marco Verratti (contusion sur le pied) et Alessandro Florenzi (adducteurs). Les deux internationaux italiens devraient une nouvelle fois faire l’impasse sur la rencontre à Bordeaux.

Le milieu de terrain et le latéral droit poursuivent leurs soins au camp des Loges. Quant à Neymar, il continue son travail individualisé sur le terrain après sa lésion aux adducteurs, tout comme Bernat opéré des ligaments croisés du genou fin septembre.

Danilo Pereira, touché au tibia à Dijon, a travaillé en solo. Mais la présence du Portugais à Bordeaux ne semble pas remise en cause.

L’équipe probable :

Navas

Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa

Paredes, Gueye

Kean, Rafinha, Draxler

Icardi. »

Même si le journal francilien est plutôt fiable dernièrement à propos des nouvelles de l’entraînement du PSG, nous gardons une part de prudence face aux certitudes des retours d’Icardi ou Di Maria, ainsi que des absences de Verratti et Florenzi. Ces deux derniers ne sont pas absents depuis longtemps. S’ils peuvent s’entraîner demain avec le groupe, une présence mercredi ne seraient pas impossibles. C’est notamment envisageable pour le milieu de 28 ans, qui souffre d’un coup.

Il reste que l’équipe avancée par le journal semble bien probable, à moins que Kean souffle un peu. Il n’est pas impossible non plus qu’il y ait de la rotation en défense centrale. On attend l’entraînement de demain et le point fait par le PSG en marge de la conférence de presse du coach Mauricio Pochetino pour avoir plus de certitudes.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG