Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - L'Equipe fait le point sur le groupe parisien avec une équipe probable

Autour du PSG

Bordeaux/PSG – L’Equipe fait le point sur le groupe parisien avec une équipe probable

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (2e) affronte Bordeaux (11e) au Stade Vélodrome pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec les absents, les retours et une équipe probablement alignée par le coach Mauricio Pochettino. Pour rappel, Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) est forfait.

« Si l’idée de revoir Marco Verratti contre Bordeaux, demain, en Championnat, a pu se répandre un instant, elle n’a pas fait long feu : le milieu international italien de 28 ans ne sera pas remis du coup reçu à la voûte plantaire lors de la séance de jeudi dernier. (…)

À dix jours du huitième de finale retour de C1 contre les Catalans, quand bien même le résultat du match aller offre un avantage confortable, Pochettino ne veut pas tenter le diable. Il ne devrait pas s’y risquer non plus avec Alessandro Florenzi (adducteurs), lui aussi resté aux soins hier. (…)

Enfin, à Bordeaux, Pochettino devra toujours se priver de Neymar, en phase de reprise. En revanche, Mauro Icardi, victime d’une gastro-entérite ce week-end, sera du voyage en Gironde. La question se posera aussi pour Angel Di Maria, qui a repris les entraînements collectifs, trois semaines après une lésion aux ischio-jambiers contractée à Marseille (2-0, le 6 février). Victime d’un coup samedi à Dijon (3-0), Danilo Pereira va mieux et la tendance est également à l’optimisme le concernant.

L’équipe probable :

Navas – Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Rafinha, Paredes, Herrera – Draxler, Icardi, Kean. »

Même si on peut toujours espérer que Verratti et Florenzi reprennent l’entraînement ce mardi, une présence à Bordeaux semble en effet peu probable. Sans être impossible tout de même, surtout pour Verratti. Le milieu de 28 ans n’a souffert que d’un coup et pourrait donc rapidement revenir une fois que son pied le permet. Mais il ne serait pas illogique de ne pas revoir les Italiens avant ce samedi. Il y a un peu plus d’espoir pour Di Maria, au moins pour qu’il soit remplaçant, sans que ce soit une certitude. Au moins, Icardi devrait lui être prêt.

Pour Neymar et Bernat, il faut logiquement encore attendre. Il reste tout de même de quoi former une belle équipe comme on le voit dans la proposition de L’Equipe. Même si cette dernière est surprenante avec un 4-3-3. Dans les joueurs proposés, on peut penser que Rafinha sera plutôt dans un rôle libre de meneur de jeu du 4-2-3-1. Draxler pourrait alors jouer à gauche, Kean à droite et Icardi en pointe.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG