Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Les notes des Parisiens après un succès pas brillant
©Iconsport

Autour du PSG

Bordeaux/PSG – Les notes des Parisiens après un succès pas brillant

Ce mercredi, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Bordeaux au Stade Matmut Atlantique. Après un match sérieux sans être toujours très bon, le PSG a réussi à s’imposer 0-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7) – Comme à son habitude, il est ce dernier rempart si précieux. En première mi-temps il n’a pas eu grand chose à faire mais il est là, sérieux. Bordeaux a plus pressé en seconde mi-temps mais ne s’est pas montré très dangereux. Il réalise une parade décisive en fin de match, rappelant son importance.

Défenseurs –

Colin Dagba (5) – Il ne fait pas un mauvais match, il n’est cependant pas assez entreprenant offensivement. C’est bien pour lui d’avoir du temps de jeu, cela va lui donner du rythme et on attend un peu mieux. Va t’il arriver à franchir un pallier? Ce soir, cela passe contre Bordeaux mais ce n’est pas flamboyant. Remplacé par Thilo Kehrer à la 77e minute.

Marquinhos (7) – Le capitaine est là et bien là. Solide en première mi-temps, il n’a pas été trop bousculé par les bordelais trop timides. Il inspire de la confiance et son binôme avec Navas rassure tout le monde. Encore un match sérieux de sa part. Il ne se désunit pas.

Presnel Kimpembe (6.5) – Après quelques matchs en demi-teinte, il a bien entamé cette nouvelle partie. Il a fait un ou deux tacles rageur pour couper des actions. On l’apprécie motivé et ce soir il est dedans. Attention tout de même à la relance où il prend parfois trop son temps.

Layvin Kurzawa (5.5) – Il est toujours très entreprenant à gauche mais il n’est pas exceptionnel de maitrise technique ce soir. Il a de l’espace, laissé généreusement par les Bordelais. Moins en vue en seconde, il s’est battu et à exercé du pressing. Il a tendance tout de même à se perdre dans ses efforts. Il se fait énormément prendre dans son dos.

Milieux –

Idrissa Gueye (7) – Il a réalisé une grosse première mi-temps. De nombreuses récupérations de balles, il n’a pas hésité à tenté des percées balle au pied mais aussi des passes vers l’avant qui ont fait du bien. L’entente avec Rafinha est bien intéressante. Il est l’auteur de la passe décisive à la 20e pour le but de Pablo Sarabia. Il a gardé le rythme et montré de bonnes qualités. Il s’est montré et semble être en pleine possession de ses moyens.

Danilo Pereira (5.5) En première mi-temps, il a eu pas mal de soucis pour ajuster ses passes. Plus fébrile que lors du match à Dijon, il n’a pas réalisé un premier acte tonitruant. On l’attend plus régulier même si l’entente avec Gueye a été plutôt bonne ce soir. Il a beaucoup manqué de passes à la relance. Son physique fait du bien à paris défensivement mais ralentit clairement le jeu du PSG.

Rafinha (6,5) – Lui c’est le facteur x de cette équipe. Il a de l’or dans les pieds et ses passes, sa vision du jeu ont été précieuse. Il n’a manqué qu’un geste décisif en première mi-temps pour donner encore plus de relief à son travail. Il a cette qualité qui fait du bien compte tenu des absents. Il a commencé à être dans le dur dans la seconde mi-temps.

Attaquants -.

Mauro Icardi (5.5) – Il a touché peu de ballon dans la première partie du match, mais ses appels de balles sont très précieux pour ses adversaires. Son jeu sans ballon donne de l’espace. Il aurait pu marquer de la tête. Il est là, à se déplacer sur le front de l’attaque. Il n’a pas été assez servi mais il fait vraiment du bien, le danger peut venir à n’importe quel moment quand il a une balle dans la surface. Il n’a pas été dangereux en seconde mi-temps. Orphelins des autres Fantastiques il est bien moins souvent envoyé sur orbite.

Pablo Sarabia (6,5) – Cela fait du bien de le revoir à ce niveau. Il a beaucoup couru en première mi-temps. Il a tenté comme il a pu, avec beaucoup d’énergie. Il marque ce premier but, avec une  belle technique pour orienter son corps et tromper Costil d’une frappe croisée imparable. Il a été moins en vue en 2nd mi-temps. Il a semblé souffrir un peu physiquement mais globalement il revient bien. Remplacé par Abdou Diallo à la 86e minute par Abdou Diallo.

 Julian Draxler (6) – Son toucher de balle, l’orientation de son corps quand il contrôle les ballons sont de très grandes qualité. Il a tenté ce qu’il savait bien faire, et aurait pu être décisif si ses coéquipiers avaient converti les situations. Il manque encore de confiance mais ses qualités sautent aux yeux. A lui de tenter plus, ça va venir. Remplacé à la 73e minute par Ander Herrera.

 

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG