Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bordeaux/PSG – Ménès « Le PSG aurait dû l’emporter assez largement…Ils ont été floués de deux penaltys évidents »

Dimanche soir au Stade Matmut Atlantique, les Girondins de Bordeaux ont réussi à accrocher le match nul face au Paris Saint-Germain. C’est la première fois cette saison que Paris ne gagne pas en Ligue 1. C’est en partie à cause de la forme très moyenne des Parisiens et du bon match des Bordelais. Cependant, il y a deux situations qui auraient dû amener un penalty au PSG. Mais l’arbitre n’a rien dit et n’a pas rappelé par l’assistance vidéo. Ce qui a provoqué la colère du journaliste Pierre Ménès (Canal+), comme il l’a expliqué sur son blog.

« Le PSG aurait dû l’emporter assez largement. Les Parisiens ont tapé deux fois les montants par Di Maria et surtout, ont été floués de deux penaltys évidents. Ce n’est pas la première fois que je le dis, monsieur Schneider et les pénos, ça fait douze. Cette fois, il n’est pas l’unique responsable. Il y a quand même des mecs dans la cabine. Comment est-ce possible qu’ils ne signalent pas la faute de Koundé sur Neymar et celle de Costil sur Choupo-Moting ?

« Cela n’avait pas lieu d’être. »

Quand le PSG a une décision litigieuse en sa faveur, on a le droit pendant huit jours à “l’argent sale du Qatar qui achète le championnat”. Mais là, ça devrait passer aux pertes et profits sous prétexte que, vous comprenez, ils ont tellement d’avance… Je ne suis pas d’accord. Hier soir, Paris a été lésé de deux penaltys absolument évidents. Cela ne change pas grand chose au classement et n’enlève rien à la qualité de la prestation girondine mais cela n’avait pas lieu d’être. », a écrit Ménès.

Après ce match, il est difficile de ne pas avoir en tête que Paris n’a pas fait un grand match. Il a fallu 30 minutes pour un premier tir cadré parisien et Bordeaux est l’équipe qui a le plus tiré contre le PSG en Ligue 1 cette saison. Les Parisiens ont été coupables d’erreurs grossières dans les passes et les contrôles. Un manque de concentration et d’énergie. Néanmoins, c’était loin d’être catastrophique face à une bonne équipe bordelaise.

Il a manqué un peu de réussite, avec notamment Di Maria qui manque complètement une grosse occasion avec un tir du droit tout écrasé. Il touche aussi deux fois les montants. Sans oublier qu’Alphonse Areola (gardien de 25 ans) n’a finalement pas eu beaucoup d’arrêts à faire sur les nombreuses frappes de l’adversaire. Mais il se manque sur le second but bordelais, que le portier parisien pouvait largement éviter. Enfin, comme souligné par Ménès, il y a un arbitrage très défavorable. Il est compréhensible que les arbitres à la vidéo n’aient pas interpellé l’homme au sifflet. Lequel pouvait aussi voir les fautes en direct. Il n’y a rien de catastrophique pour le PSG, certes. Mais cela en n’est pas moins injuste et triste de médiocrité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG