Girondins de Bordeaux / Paris Saint-Germain – 15e journée Ligue 1
Récapitulatif
Ce dimanche à 21h, dans le cadre la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) et les Girondins de Bordeaux (12e) s’opposaient au Stade Matmut Atlantique (diffusion sur Canal+). Une rencontre qui s’est terminée sur un 2-2 surprenant avec des Parisiens qui ont souffert.
Les compositions officielles pour cette rencontre :
Bordeaux (4-3-3) –
Costil
Palencia, Koundé, Pablo, Sabaly
Otavio, Plasil, Sankharé
Karamoh, Briand, Kamano.
Remplaçants : Poussin, Poundjé, Jovanovic, Lerager, Kalu, Cornelius, De Préville.
PSG (4-2-3-1) –
Areola
Kehrer, T.Silva (cap.), N’Soki
Dani Alves, Marquinhos, Draxler, Bernat
Di Maria, Neymar
Mbappé.
Remplaçants : Buffon, Kimpembe, Verratti, Choupo-Moting, Diaby, Nkunku, Cavani.
Le résumé du match :
C’est une rencontre qui a démarré doucement au niveau des occasions, avec surtout de l’intensité dans les duels et le fameux « combat » au milieu. La première très grosse opportunité de but arrive à la 31e minute avec Neymar qui sert Angel Di Maria dans la surface. Mais, assez bizarrement, l’Argentin manque complètement sa frappe. Ce n’est pas le cas du Brésilien 3 minute plus tard. Neymar réussit une belle reprise de volée sur un centre de Dani Alves et ouvre donc le score.
Il a pu croire au doublé peu avant la pause, mais il est justement signalé en position de hors-jeu. L’attaquant tente encore sa chance dans le temps additionnel sur un joli service de Di Maria, sauf que le tir est contré. Et c’est l’Argentin qui a la dernière opportunité avant la pause avec une belle frappe qui termine malheureusement sur le poteau.
0-1 à la pause, Paris n’a pas réussi à se mettre à l’abri.
La seconde mi-temps a été beaucoup plus difficile pour le PSG, qui avait peut-être un peu trop la tête à son match de Ligue des Champions quelques jours plus tard (6e journée de la phase de groupes, contre l’Etoile Rouge de Belgrade). Les Bordelais en ont en tout cas profité pour mettre la pression et enchaîner les tirs dès la reprise. Sans surprise, l’égalisation arrive donc avec un but de Briand à la 53e minute. Bordeaux continue de dominer ensuite, mais c’est le PSG qui marque avec une belle passe de Draxler pour Mbappé à la 66e minute. L’attaquant ne manque pas son face-à-face.
Les Parisiens retrouvent un peu de maîtrise et Di Maria est encore tout proche de marquer à la 71e minute. Sauf qu’il touche encore un montant, la barre cette fois. Il pourra avoir des regrets en fin de rencontre puisque Bordeaux finit par égaliser sur une tête de Cornelius à la 84e minute. Un but qui fait mal aux têtes parisiennes, mais qui permet d’arriver à un score plutôt mérité.
Détails
Ligue | Saison | Jour de match |
---|---|---|
Ligue 1 | 2018 - 2019 | Dimanche 2 décembre 2018 |
Officiels
Arbitre principal |
---|
Frank Schneider |
Les dernières infos sur Bordeaux/PSG
- Résumé vidéo Bordeaux/PSG (1-5)
- Bordeaux/PSG – Paris s’impose largement après un match spectaculaire
- Bordeaux/PSG – Les équipes officielles
- Streaming Bordeaux/PSG : comment voir le match en direct ?
- Bordeaux/PSG – Chaîne et heure de diffusion
- Le programme du PSG cette semaine : Troyes en Ligue 1, Bordeaux en D1
- D1 – Matchs et diffusion de la 20e journée, Bordeaux/PSG le 7 mai
- PSG/Bordeaux – Pochettino évoque « un moment difficile pour tous » et l’objectif
- PSG/Bordeaux – Le groupe bordelais : Costil parmi les 5 forfaits
- PSG/Bordeaux – Pochettino évoque la déroute à Madrid, sa rage et sa frustration
- PSG/Bordeaux – Le point officiel sur le groupe : Di Maria parmi les 6 absents, Ramos revient la semaine prochaine
- PSG/Bordeaux – Suivez la conférence de presse de Pochettino à 13h ce samedi
- Salomon évoque la force mentale d’un Neymar qui «remonte peu à peu»
- Neymar «on a vu qu’il est plus affûté et qu’il est redevenu décisif», analyse Niang
- Bordeaux/PSG – L’analyse des buts : l’importance des mouvements
- Bordeaux/PSG – Beye analyse la performance du PSG et les manques de l’équipe
- Rabésandratana encense Neymar, qui « a été le le grand homme de ce Bordeaux/PSG »
- Podcast Bordeaux/PSG (2-3) – Débrief : Neymar, Danilo, Dina-Ebimbe, Wijnaldum, mieux et fragilité
- Bordeaux/PSG – Beye encense Neymar et évoque son problème avec les milieux
- Bordeaux/PSG – Revivez la victoire et les buts auprès des joueurs parisiens