Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Seri explique que les Girondins doivent penser à gagner le match

Adversaires

Bordeaux/PSG – Seri explique que les Girondins doivent penser à gagner le match

Jean Michaël Seri, milieu de 29 ans de Bordeaux (11e), était en conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match contre le Paris Saint-Germain ce mercredi dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’occasion d’évoquer notamment (nous n’avons pas gardé les parties qui concernent vraiment que le club bordelais ou son cas personnel) l’état d’esprit en ce moment dans ce groupe et la bonne façon selon lui d’aborder cette réception du PSG.

Seri « On va essayer de jouer à fond et puis essayer de créer quelque chose de bien pour la confiance. »

Quel état d’esprit avant ce match ?

On sait que ce sera un match compliqué, mais on ne se pose pas de question. On va essayer de jouer à fond et puis essayer de créer quelque chose de bien pour la confiance.

Vous avez du mal à nous croire ?

On sait que l’on doit faire plus. C’est toujours compliqué dans un groupe quand il y a de mauvais résultats, l’atmosphère n’est pas forcément celle que l’on souhaite. Je sais que les choses vont rentrer dans l’ordre.

Une ambiance pesant au quotidien ?

Oui, quand tu ne gagnes pas ou que tu perds un match que tu pouvais gagner, c’est frustrant. Mais il faut tourner la page et se dire qu’il y a du potentiel.

Seri « Il va falloir tout donner et pourquoi pas être un match référence pour la fin de la saison. »

Le fait de jouer contre le PSG peut être un élément fédérateur pour l’équipe ?

Exactement. Dans la tête de tout à chacun, c’est un match que l’on a envie de jouer. Je le souhaite. Après, on a aussi une équipe avec beaucoup de jeunes. C’est un match qu’ils peuvent appréhender différemment, je ne sais pas. Ce qui est sûr, c’est un match où il va falloir tout donner et pourquoi pas être un match référence pour la fin de la saison.

Il faudrait un petit miracle pour gagner ?

Contre Paris, il faut se mettre dans la tête que nous y allons pour gagner ce match. Nous sommes à domicile, même s’il n’y a pas de supporters. C’est vrai que cela être compliqué, mais Paris a perdu plusieurs matchs cette saison et ça veut dire que si nous sommes dans un très grand soir, nous pouvons gagner ce match.

Mais il faut se dire que nous partons pour gagner ce match et non pas pour limiter la casse ou pour obtenir un match nul.

Seri « quand tu te dis que tu y vas pour gagner, tu as le bon état d’esprit et peux obtenir un match nul. »

Cela paraît en décalage avec nos derniers matchs ?

Oui, je pense que l’on peut. Je ne me dis pas que je vais jouer pour un match nul. Quand tu te dis que tu y vas pour obtenir un match nul, tu es plus proche de la défaite que de la victoire. Mais quand tu te dis que tu y vas pour gagner, tu as le bon état d’esprit et peux obtenir un match nul. Et si éventuellement tu perds ce match-là il n’y a pas de problème. Tu auras tout donné pour ce match.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires