Restez connectés avec nous
Buffon a impressionné par sa simplicité et son élégance le portier du TFC Reynet

Autour du PSG

Buffon a impressionné par sa simplicité et son élégance le portier du TFC Reynet

Le portier du Toulouse Football Club, Baptiste Reynet (28 ans), est revenu dans le journal L’Equipe, sur sa rencontre avec la légende Gianluigi Buffon (40 ans), portier du Paris Saint-Germain.

Buffon est notre référence des gardiens depuis vingt ans, mais en fait, c’est un mec simple qui ne vous prend pas de haut. À la fin du match, je lui ai demandé son maillot. Plus tard, à sa demande, un mec de la sécu m’attendait avec sa tunique devant le vestiaire du PSG. Mais le plus étonnant, c’est qu’au moment où j’allais partir, l’intendant m’a appelé et m’a dit que Buffon avait demandé à avoir mon maillot ! Franchement, j’aurais trouvé normal qu’il ne me le demande pas, qu’est-ce qu’il en aurait fait ? C’était élégant de sa part.”

Si Buffon est considéré comme une légende et un exemple, ce n’est pas seulement pour sa grande carrière ou ses nombreux trophées remportés. Le portier italien est un exemple d’humilité et de respect, la plupart des joueurs qui l’ont rencontré et côtoyé ne peuvent dire que du bien de ce dernier. C’est pour cela qu’au sein d’un vestiaire, un tel joueur peut faire la différence, surtout quand il s’agit d’une équipe en construction comme au PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG