Restez connectés avec nous
Paris domine Troyes sans difficultés, devient champion d'Automne et change de dauphin

Autour du PSG

Bougaux « Tout va bien », mais il « faut se méfier »

Alors que le Paris Saint-Germain affronte Bastia avant de recevoir le Real Madrid, Cyril Bougaux, journaliste de Canal+, a fait le point sur le début de saison parisien et les deux rencontres à venir.

« Sur papier, il n’y a pas photo c’est le PSG qui doit l’emporter à Bastia. Paris fait son meilleur début de saison et on voit mal comment Paris peut trébucher en tête corse. Mais on ne sait jamais, car à Furiani il y a quelquefois des accidents. Il faut que le PSG reste vigilant, car cette équipe bastiaise a des arguments. La feuille de route du PSG en ce début de saison est parfaite et il y a ce match de Ligue des Champions qui arrive face au Real Madrid.

C’est pour ça qu’il faut se méfier de ce match face à Bastia et faire attention que les têtes ne soient pas déjà au Real Madrid. Je sais que les Parisiens font très attention à ça et Paris possède une profondeur de banc et un effectif suffisant pour gérer tout ça. Il faudra donc faire attention à ça, mais jusqu’ici tout est parfait.

Il n’y a pas d’erreur sur la ligne empruntée par le PSG. On a l’impression que le groupe vit bien surtout. Les individualités vivent très bien. Je pense essentiellement à Edinson Cavani où l’année dernière on se demandait ce qu’il allait pouvoir faire au Paris Saint-Germain, s’il avait un avenir au PSG et à quel poste devait-il jouer ? Là il semble avoir trouvé un poste qu’il lui convient. Zlatan, lui, marque sur coup de pied arrêté ou sur penalty, mais il est présent…

Tout va bien dans ce club et il faut que ça dur parce qu’il y a le match face au Real Madrid qui arrive et je pense que ce match peut être un élément important pour la suite de la saison. Si Paris passe, ce test face au Real Madrid de belles manières, la suite peut-être idyllique. Si en revanche, ça se passe mal, ça pourrait être un grain de sable dans la belle machine parisienne. Il faut donc se méfier… » a-t-il déclaré sur Canal+.

Jusqu’à maintenant, malgré plusieurs prestations poussives, le PSG affiche un très bon bilan comptable avec seulement 4 points perdus en 9 journées.

Seulement, cela a fait parfois été limite, presque trop. Le « jouer juste assez » ne fonctionnera pas toujours. Même si l’équipe est remaniée aujourd’hui, la manière est attendue et c’est plutôt mal parti au vu de la 1ère mi-temps. Notamment afin de préparer au mieux la réception du Real Madrid, avec le plein de confiance.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG