Restez connectés avec nous
Bouhafsi est clair "le gros coup du PSG sportivement, c’est Achraf Hakimi !"
©Iconsport

Autour du PSG

Bouhafsi est clair « le gros coup du PSG sportivement, c’est Achraf Hakimi ! »

Le Paris Saint-Germain continue de s’activer sur le marché des transferts, ce dernier a officialisé l’arrivée de Achraf Hakimi, latéral âgé de 22 ans, ce mardi. Sur les ondes de RMC, le journaliste Mohamed Bouhafsi, s’est exprimé à propos de l’arrivée de l’international Marocain, qu’il estime être la plus bénéfique sportivement pour le PSG alors que Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) et Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans) sont aussi attendu, sans oublier que Georginio Wijnaldum (milieu de 30 ans) a déjà signé.

Bouhafsi «Tout le monde est d’accord pour dire que c’est un très grand joueur.»

« Alors certains trouveront le prix élevé avec pas loin de 60M€, mais aujourd’hui on va être très honnête, c’est juste le meilleur latéral droit en Europe. Tout le monde est d’accord pour dire que c’est un très grand joueur. Dans un secteur où Paris n’arrivait pas à trouver de solutions depuis plusieurs saisons, on peut comprendre l’excitation des fans parisiens, notamment sur les réseaux sociaux, qui attendaient avec impatience Achraf Hakimi.

Bouhafsi « Hakimi avait tout de suite dit aux dirigeants de l’Inter qu’il voulait absolument rejoindre le PSG. » »

On parle beaucoup de Wijnaldum, Ramos et Donnarumma, mais le gros coup du PSG sportivement, c’est Achraf Hakimi ! La bonne nouvelle pour les supporters parisiens, c’est qu’on dit souvent que les joueurs ne viennent pas pour le PSG mais pour l’argent. Malgré l’intérêt de Chelsea, il avait tout de suite dit aux dirigeants de l’Inter qu’il voulait absolument rejoindre le PSG. »

C’est certainement l’arrivée la plus importante pour le club de la capitale, qui se devait impérativement de renforcer ce poste. Depuis plusieurs saisons les principales carences se retrouvaient aux postes des latéraux ainsi qu’au milieu de terrain. Dès le début du mercato, le PSG a recruté Georginio Wijnaldum, milieu de terrain de 30 ans, arrivé libre en provenance de Liverpool. Les dirigeants parisiens se sont ensuite penchés sur le poste de latéral et ont entamé les négociations avec Hakimi. Au vu de la progression du joueur ces dernières saisons et ce qu’il vient de réaliser sous le maillot de l’Inter de Milan, c’est certainement l’un des meilleurs coups que pouvait réaliser le PSG.

Le prix peut paraître élevé, mais c’est le marché actuel et surtout le montant pour s’offrir un jeune talent de 22 ans qui est en train de devenir le meilleur à son poste. De son côté, le joueur a été rapidement séduit par le projet du club francilien, ce qui est une excellente nouvelle. Les dirigeants parisiens ont le souhait de largement renforcer cet effectif et malgré cette arrivée plus que convaincante, le mercato parisien n’est pas prêt de s’arrêter.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG