Restez connectés avec nous
Bouhafsi est en colère contre les méthodes d'intimidations du Barça, "c’est du foutage de gueule"
©Iconsport

Autour du PSG

Bouhafsi est en colère contre les méthodes d’intimidations du Barça, « c’est du foutage de gueule »

Mohamed Bouhafsi, journaliste, a pris la parole sur les antennes de RMC, pour monter au créneau contre les attaques incessantes des dirigeants du FC Barcelone ainsi que des médias catalans, envers le Paris Saint-Germain. Il s’est montré agacé par le manque de respect des dirigeants barcelonais et des provocations incessantes qui en résulte. Il invite les Barcelonais à revoir leur manière de faire d’autant qu’ils sont loin d’être irréprochables dans leur attitude.

« Je trouve que c’est du foutage de gueule, et que cela fait des années que le Barça a manqué de respect avec Mundo Deportivo et Sport et toutes ces « Unes » poussées par la direction barcelonaise. Il y a un an et demi, quand Neymar voulait quitter Paris, tous les jours les dirigeants du Barça accordaient des interviews à ces journaux.

Bouhafsi « Avant de traiter l’état du Qatar, faudrait peut être revoir les règles. »

Tous les jours avec des petits mots comme quoi ils pouvaient faire revenir Neymar et faire l’offre, et cela ne s’est jamais produit. Je trouve juste tout ça démago, il y 1,2 millard de pertes au FC Barcelone, donc avant de traiter l’état du Qatar, faudrait peut être revoir les règles. », propos relayés par Foot 01.

Ce n’est pas tous les jours qu’un journaliste français monte au créneau pour défendre le PSG, d’autant que Bouhafsi est plutôt Marseillais de cœur. Mais cela fait du bien de savoir que les supporters du club de la capitale ne sont pas les seuls à trouver le discours barcelonais à la limite du raisonnable. Bouhafsi accuse même les dirigeants Blaugrana de se servir des médias Mundo Deportivo et Sport pour provoquer le PSG. On l’a vu notamment dans l’affaire Neymar (attaquant du PSG de 28 ans) en 2019 (il voulait retourner jouer au FC Barcelone.). Les dirigeants du FC Barcelone avaient alors fait preuve d’une grande démagogie en déclarant chaque jour qu’ils voulaient faire revenir le brésilien. Finalement, ils n’ont pas pu faire le deal, ce qui montre bien qu’ils aient joué constamment sur la pression médiatique pour mettre à mal le PSG dans certains dossiers.

Ce qui est d’autant plus fort, c’est que ces derniers jours certains à Barcelone ont sèchement recadré Leonardo qui déclarait qu’il était toujours à l’écoute si Lionel Messi voulait partir. Un double discours à Barcelone qui ne passe pas. Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse. Mais cela montre bien, comme le rappelle Bouhafsi, que le FC Barcelone et sa presse associée n’hésite pas à user des coups bas tout en demandant aux autres de ne pas le faire. Un comportement qui masque un aveu de faiblesse quand on sait que le club catalan croule sous les dettes et n’a plus de ressort économique pour exister sur le marché. Comment ne pas trouver ce comportement déplorable d’autant que le PSG ne fait rien de mal, reste dans les clous de la fenêtre de transfert et des fins de contrats pour parler de ses intérêts potentiels.

Mais on le sait, le FC Barcelone ne supporte pas l’émergence d’un nouveau géant et refuse de les installer à la même table qu’eux dans le gotha du football mondial. Mais les courbes pourraient s’inverser. Le PSG continue son expansion quand Barcelone décline. Rendez-vous maintenant sur le terrain, car c’est par là que la vérité passera.

Retrouvez ici notre Podcast à propos des premiers apports de Pochettino au PSG et les points à améliorer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG