Restez connectés avec nous
La prolongation de Neymar au PSG ne va pas influencer Mbappé, selon Riolo
©Iconsport

Autour du PSG

Bouhahsi explique certains mécontentements de Mbappé au PSG

Alors que Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, semble en très bonne voie pour prolonger, ce n’est pas le cas de son coéquipier Kylian Mbappé, âgé de 22 ans, dont le contrat prend aussi fin en 2022. Sur les ondes de RMC, le journaliste Mohamed Bouhafsi, a tenté d’expliquer pourquoi Mbappé semble toujours hésiter à prolonger l’aventure au PSG. 

Bouhafsi «il est beaucoup plus professionnel que Neymar, il a 22 ans.»

«Il faudrait peut-être qu’il soit un peu plus valorisé au PSG. Peut-être que Neymar est un joueur différent, un joueur capable de changer le cour d’un match, mais Neymar est plus valorisé que Mbappé. Mbappé a raté beaucoup moins de matchs que Neymar. Ce n’est peut-être pas normal pour lui. Il est champion du monde, il est beaucoup plus professionnel que Neymar, il a 22 ans.

Bouhafsi «personne ne joue pour lui, à un moment ça peut entrer dans sa réflexion»

A un moment donné, quand tu es là face à Manchester United à l’aller, que tu marques et qu’au match retour tu ne marques pas parce que tu glisses, et tu te fais “tuer” alors que Neymar n’est pas là, peut-être que tu prends un peu les boules. Il y a deux ans, quand il est à deux buts du Soulier d’Or, que tous les entraîneurs européens vont sur leur joueur, que toutes les équipes jouent pour leur attaquant, et que Mbappé, personne ne joue pour lui, à un moment ça peut entrer dans sa réflexion. Il n’est pas aussi valorisé que Neymar, ça c’est clair.», propos relayés par Foot Radio.

Comme il le déclarait il y a quelques semaines, Mbappé est venu avant tout au PSG pour aider Neymar à être Ballon d’Or. Mais la situation actuelle, était inévitable au vu du talent des deux joueurs et de leurs objectifs personnels. Mbappé veut désormais être la star de l’équipe, il sent assez logiquement, qu’il a les capacités pour être l’un des meilleurs joueurs du monde et ne veut être dans l’ombre de personne. Ce dernier sait pertinemment que dans le projet parisien, il n’est pas arrivé comme la star principale et que cela ne changera pas forcément tout de suite.

Le PSG a souvent été aussi considéré comme une simple étape pour Mbappé. Après avoir éclos à l’ASM, ce dernier voulait jouer dans le club de sa région natale et tenter de marquer l’histoire du club parisien. Mais il n’a jamais déclaré non plus qu’il voulait faire l’entièreté de sa carrière au PSG. Plusieurs paramètres laissaient présager depuis le début que le club parisien ne serait qu’un passage pour lui. Même si tout peut encore arriver et qu’une prolongation peut évidemment avoir lieu, globalement, un départ ne serait pas non plus une surprise au vu des différentes déclarations du champion du monde 2018 depuis sa venue à Paris. Les dernières semaines permettent tout de même d’avoir un peu d’optimisme, mais toujours pas une certitude.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. pipo

    20 avril 2021 at 18:11

    A 22 ans, il faut savoir être patient, attendre son heure en ne croyant pas qu’on sera le premier en toutes choses, le plus jeune premier de toutes choses et en considérant qu’on ne doit rien à personne !!! Si c’est pas du Boulard… alors que l’on n’a jamais eu de grosse blessure !!!

  2. David Flores

    20 avril 2021 at 02:14

    Si on avait pas killian, on serait sûrement pas en demi-finale et a un point d’être leader.neymar est doué. Les footix l’adorent mais ce joueur rate la moitié de la saison chaque année.

  3. Nerofilou

    20 avril 2021 at 01:52

    Certains commentaires me laissent pantois. Neymar et Mbappé sont de vrais amis . Neymar est surement plus doué, Killian reprend énormément de gestes de Ney, et apprend. Cette psychologie de souk, ces réflexions qu' »on » subodore chez Mbappé sont toxiques pour tous. Tout le Psg ,joueurs, staff, direction..adorent Killian et savent ce qu’il represente, et voila qu’un expert de pacotille, vient nous expliquer qu’il n’est pas assez reconnu. Souvenez vous du Real, Zidane,Ronaldo,Raul, Figo, Beckham! Personne ne faisait de l’ombre à l’autre. De grâce, arrêtez . L’expèrience nous a appris que 90% de ce que racontent ces journalistes à la petite semaine n’ont aucun sens, et qu’ils écrivent ou parlent parcequ’ils sont payés pour ça.

    • ben8

      20 avril 2021 at 06:09

      Tu parles d’une autre époque là, où les mecs avaient compris qu’a plusieurs on est meilleur (quoi qu’ils n’aient jamais remporter la LDC). Maintenant c’est des individualistes pour la plupart, ils ne voient que leurs comptes en banque et leurs contrats pub, le reste …

  4. Verratti10

    19 avril 2021 at 18:57

    mouais, j’y crois pas trop, Mbappé veut être mieux considéré mais ça se gagne ça, tu peux pas l’avoir sur demande. Sa presta contre sainté, s’il la répète personne pourra lui refuser qu’on joue pour lui. C’est déjà de + en + le cas, Mbappé bosse plus, s’améliore, se remet en question, donc ça prouve qu’au club un travail est fait pour lui expliquer les choses. C’est bon signe. Je sais pas si ça sera suffisant pour qu’il reste

  5. Verratti10

    19 avril 2021 at 18:57

    mouais, j’y crois pas trop, Mbappé veut être mieux considéré mais ça se gagne ça, tu peux pas l’avoir sur demande. Sa presta contre sainté, s’il la répète personne pourra lui refuser qu’on joue pour lui. C’est déjà de + en + le cas, Mbappé bosse plus, s’améliore, se remet en question, donc ça prouve qu’au club un travail est fait pour lui expliquer les choses. C’est bon signe. Je sais pas si ça sera suffisant pour qu’il reste

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG