Restez connectés avec nous
Bouhahsi explique certains mécontentements de Mbappé au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Bouhahsi explique certains mécontentements de Mbappé au PSG

Alors que Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, semble en très bonne voie pour prolonger, ce n’est pas le cas de son coéquipier Kylian Mbappé, âgé de 22 ans, dont le contrat prend aussi fin en 2022. Sur les ondes de RMC, le journaliste Mohamed Bouhafsi, a tenté d’expliquer pourquoi Mbappé semble toujours hésiter à prolonger l’aventure au PSG. 

Bouhafsi «il est beaucoup plus professionnel que Neymar, il a 22 ans.»

«Il faudrait peut-être qu’il soit un peu plus valorisé au PSG. Peut-être que Neymar est un joueur différent, un joueur capable de changer le cour d’un match, mais Neymar est plus valorisé que Mbappé. Mbappé a raté beaucoup moins de matchs que Neymar. Ce n’est peut-être pas normal pour lui. Il est champion du monde, il est beaucoup plus professionnel que Neymar, il a 22 ans.

Bouhafsi «personne ne joue pour lui, à un moment ça peut entrer dans sa réflexion»

A un moment donné, quand tu es là face à Manchester United à l’aller, que tu marques et qu’au match retour tu ne marques pas parce que tu glisses, et tu te fais “tuer” alors que Neymar n’est pas là, peut-être que tu prends un peu les boules. Il y a deux ans, quand il est à deux buts du Soulier d’Or, que tous les entraîneurs européens vont sur leur joueur, que toutes les équipes jouent pour leur attaquant, et que Mbappé, personne ne joue pour lui, à un moment ça peut entrer dans sa réflexion. Il n’est pas aussi valorisé que Neymar, ça c’est clair.», propos relayés par Foot Radio.

Comme il le déclarait il y a quelques semaines, Mbappé est venu avant tout au PSG pour aider Neymar à être Ballon d’Or. Mais la situation actuelle, était inévitable au vu du talent des deux joueurs et de leurs objectifs personnels. Mbappé veut désormais être la star de l’équipe, il sent assez logiquement, qu’il a les capacités pour être l’un des meilleurs joueurs du monde et ne veut être dans l’ombre de personne. Ce dernier sait pertinemment que dans le projet parisien, il n’est pas arrivé comme la star principale et que cela ne changera pas forcément tout de suite.

Le PSG a souvent été aussi considéré comme une simple étape pour Mbappé. Après avoir éclos à l’ASM, ce dernier voulait jouer dans le club de sa région natale et tenter de marquer l’histoire du club parisien. Mais il n’a jamais déclaré non plus qu’il voulait faire l’entièreté de sa carrière au PSG. Plusieurs paramètres laissaient présager depuis le début que le club parisien ne serait qu’un passage pour lui. Même si tout peut encore arriver et qu’une prolongation peut évidemment avoir lieu, globalement, un départ ne serait pas non plus une surprise au vu des différentes déclarations du champion du monde 2018 depuis sa venue à Paris. Les dernières semaines permettent tout de même d’avoir un peu d’optimisme, mais toujours pas une certitude.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG