Restez connectés avec nous
Boulleau garde une réserve sur le 4-4-2 du PSG et fait l'éloge de Mbappé

Autour du PSG

Boulleau garde une réserve sur le 4-4-2 du PSG et fait l’éloge de Mbappé

Laure Boulleau, ancienne arrière gauche du Paris Saint-Germain (2005-2018) et de l’Equipe de France (65 sélections) notamment, était sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir et a donc livré son sentiment sur la victoire parisienne samedi soir contre Amiens (4-1, 19e journée de Ligue 1) au Parc des Princes. Si elle voit du positif dans le 4-4-2 utilisé dernièrement, elle n’oublie pas qu’il n’est pas imparfait.

“Cette formule fonctionne bien. Quand on sait qu’ils (Neymar, Mbappé, Icardi et Di Maria) vont être alignés, on sait qu’il va y avoir du spectacle et que l’on va se régaler. Hier, c’était assez fantastique. Cette relation Neymar-Mbappé, elle est assez exceptionnelle. Après, il y a la question que tout le monde se pose.

Boulleau «  Il y a un équilibre à trouver malgré tout. »

Il va y avoir des matchs faudra où ils vont jouer leur saison, comme contre Dortmund, il faudra savoir sur quel niveau d’intensité, d’adversité, ils vont pouvoir faire fonctionner cette formule-là. Il y a un équilibre à trouver malgré tout. Ils ont été mis en difficulté à Saint-Etienne, face à Amiens il y a des contres et un but pris. Il y a des choix à faire pour les gros matchs, mais c’est très positif. »

Il est indéniable que le PSG a été très bon ces dernières semaines. Les adversaires peuvent en témoigner. Il semble que Tuchel a au moins trouvé une formule très intéressante. Ce qui vient en grande partie du fait que tous les joueurs font les efforts pour l’équipe aussi bien défensivement qu’offensivement. Les individualités brillent parce qu’elles courent pour l’équipe. Ce qui permet d’avoir un groupe solide et créatif. Certes, tout n’est pas encore parfait. Il reste assez logiquement du travail pour améliorer les détails. Cependant, c’est clairement une formule crédible tant que les Parisiens restent dans cette mentalité. Il n’y a de toute façon pas un système magique. Le 4-4-2 peut être très solide défensivement quand il est très bien joué.

Boulleau « Mbappé devient monstrueux. »

Ensuite, Boulleau a commenté la performance de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans auteur d’un doublé.

« Mbappé on ne peut qu’être optimiste pour lui, il progresse encore physiquement, il devient monstrueux en volume et en puissance. Et puis il a son mental, avec toujours de l’ambition collectivement et individuellement. »

Mbappé a un talent immense qu’il a déjà l’habitude de montrer sur les terrains. Et en plus il est en train de grandir, on le voit dans son physique et l’intelligence de son jeu. Cela servi par son ambition hors du commun, il a tout pour faire une carrière qui marque l’histoire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG