Restez connectés avec nous
Boulleau souligne que le PSG "doit mieux faire collectivement" qu'à Angers

Autour du PSG

Boulleau souligne que le PSG « doit mieux faire collectivement » qu’à Angers

Le Paris Saint-Germain, s’est imposé dans la douleur 0-1 contre le SCO d’Angers ce samedi soir pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 (retrouvez le résumé ici). Cette victoire permet aux Parisiens de temporairement reprendre la première place au classement, mais les satisfactions s’arrêtent là. Le PSG a livré une pâle copie qui ne va pas rassurer à un mois de la confrontation contre le FC Barcelone. On ne peut pas non plus ne pas revenir sur la pelouse angevine qui n’a pas aidé les acteurs du match à livrer un spectacle convenable. Mauricio Pochettino a du travail pour donner vie à une équipe qui par moment perd le sens du jeu. Laure Boulleau, ancien latérale parisienne devenue consultant, s’est exprimée dans le Canal Football Club. L’ancienne internationale française a vu une équipe qui doit faire mieux collectivement et s’est demandée si les Rouge et Bleu peuvent élever leur niveau de jeu.

Boulleau « On retrouve un Paris qui a un peu géré, qui a fait une première mi-temps sans trop d’étincelle »

« On retrouve un Paris qui a un peu géré, qui a fait une première mi-temps sans trop d’étincelle. Cela reposait surtout sur Neymar. Collectivement, on n’a pas senti quelque chose de surpuissant. Il faut lui laisser du temps. Il y a l’utilisation du couloir sur le but, mais on ne l’a presque pas vu sinon. Collectivement, le PSG doit mieux faire. Contre un bloc bas de Ligue 1, c’est toujours le même problème. Après, on va se demander si en Ligue des Champions Paris peut élever son niveau de jeu et jouer autrement. »

C’est un petit PSG qui s’est imposé ce samedi. Alors, Laure Boulleau le dit, contre les équipes qui ont un bloc bas, les Parisiens peinent à trouver des solutions. Neymar, attaquant de 28 ans, a fait un bon match, mais dans le secteur offensif il a été bien trop seul. Ses compères de l’attaque sont passés à côté et ce n’est pas la première fois que cela arrive. C’est un peu inquiétant de voir les mêmes difficultés apparaître. De plus, Keylor Navas, gardien de 34 ans, a lui réalisé, comme toujours, une prestation de haut niveau. Il a encore sauvé son équipe d’un mauvais pas et cela n’est pas non plus très rassurant. Cela montre les carences de cette équipe qui concède trop d’occasions nettes.

Alors le PSG est en phase d’apprentissage d’une nouvelle façon de jouer avec un nouvel entraîneur, mais ce soir, les choses ont été plus compliquées que prévu. On a bien senti que les joueurs courraient plus, que le pressing se faisait plus en équipe, mais les joueurs ont eu pas mal de déchets techniques. La pelouse y est pour beaucoup, mais cela n’explique pas tout et surtout, il faut surtout ne pas chercher d’excuse. Un match raté cela arrive, il ne faut pas que ça se reproduise sous peine de le payer le prix fort la fois prochaine. Place maintenant au travail, en effet les Rouge et Bleu vont avoir une semaine de travail entière et cela devrait aider à retrouver un peu de fraîcheur et des repères.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG