Restez connectés avec nous
Layvin Kurzawa : Sa pubalgie "ce n'est pas le top, mais je peux jouer"

Autour du PSG

Boumsong « Kurzawa représente le latéral moderne. En France c’est le meilleur à son poste »

Grâce à un début de saison très réussi,  que ce soit avec le Paris Saint-Germain ou l’Equipe de France, Layvin Kurzawa impressionne. En effet, le latéral droit Parisien a su se faire remarquer en étant régulièrement décisif, même s’il doit faire encore un peu mieux défensivement. Pour le journal Le Parisien, l’ancien international français dorénavant consultant Jean-Alain Boumsong s’est exprimé sur les qualités et les défauts du latéral français, qui a selon lui les capacités pour s’imposer chez les Bleus.

« Qui est meilleur en France aujourd’hui à son poste ? Personne. Il représente non seulement l’avenir, mais désormais le présent. C’est le latéral moderne dans la mesure où sa participation aux tâches offensives est intéressante. Il lit bien le jeu de ses partenaires et ses capacités physiques lui permettent de reproduire les courses nécessaires pour les contre-attaques.

Défensivement, j’ai vu, comme tout le monde, quelques lacunes face à l’Italie, mais cela ne m’inquiète pas. C’est seulement une question de rigueur et de concentration. Et il va gommer cela en multipliant les matchs avec le PSG. »

Dans le système d’Emery, Layvin Kurzawa devrait être titulaire tout au long de la saison. C’est le cas pour le moment et il fait partie des meilleurs joueurs des premiers matchs. Ses qualités physiques et techniques lui permettent de très bien remplir les missions données par le coach espagnol à son latéral. Bien sûr, l’excellent Scherrer Maxwell est toujours disponible et lui sert de modèle pour apprendre. Mais il est plus difficile pour le Brésilien de 35 ans d’enchaîner les efforts comme le fait son coéquipier de 23 ans. Reste que Kurzawa sait qu’il un très beau concurrent et ne peut pas se relâcher s’il veut rester titulaire.

Il est aussi en concurrence au sein de l’Equipe de France avec Lucas Digne et cela doit permettre aux joueurs de repousser leurs limites. Pour le moment, il semble que Kurzawa ait de l’avance, mais il n’a pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Évoluant tout les deux dans de grandes écuries Européenne (Digne a quitté Paris pour rejoindre le FC Barcelone cet été) ils ont de bonnes conditions pour progresser et montrer à Didier Deschamps leur potentiel pour les échéances à venir pour les Bleus. L’avantage de Kurzawa étant que pour le moment il est titulaire, ce qui n’est pas le cas de Digne au Barça.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG