Restez connectés avec nous
Brahim Thiam rend hommage à Choupo-Moting "On peut lui tirer un grand coup de chapeau"
©IconSport

Autour du PSG

Brahim Thiam rend hommage à Choupo-Moting « On peut lui tirer un grand coup de chapeau »

Souvent critiqué et moqué depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2018, Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 31 ans, a été l’auteur d’une grande performance ponctuée d’un doublé lors du match de préparation face au Waasland-Beveren ce vendredi. Au micro de beIN SPORTS, Brahim Thiam, ancien joueur passé par Caen (2005-2009) et la sélection du Mali (11 sélections) notamment désormais consultant, a tenu à rendre hommage à l’attaquant camerounais.

« Ceux qui tapent sur Choupo-Moting je les invite à venir sur un terrain le dimanche premièrement, deuxièmement c’est un joueur d’effectif avec une mentalité exemplaire. Il a toujours tout donner et il est été apprécié ici au Parc des Princes. Les cartes étaient distribuées avant sa venue et il n’a jamais démérité.

Choupo-Moting « il donnera tout jusqu’à la fin de saison alors qu’il quittera le club vraisemblablement. »

Quand on donne tout, que l’on respecte le maillot, il faut être indulgent même dans les moments difficiles. On peut lui tirer un grand coup de chapeau, car il donnera tout jusqu’à la fin de saison alors qu’il quittera le club vraisemblablement. », propos relayés par Foot Radio.

Choupo-Moting est un bon joueur de foot, sans être exceptionnel certes, et il n’a jamais fait de caprices en rapport avec son temps de jeu pourtant très irrégulier. Et est encore là aujourd’hui pour honorer la fin de son contrat. Il n’y a aucune raison de le critiquer aujourd’hui, même s’il est loin des plus grands attaquants de la décennie ou des meilleurs joueurs du PSG actuellement. Il reste utile pour le groupe et l’équipe.

Outre son enthousiasme qui ne peut que faire du bien et est très apprécié dans le vestiaire, son gabarit (1m91) fait que c’est un joueur qui peut peser sur une défense et quand autour il y a des joueurs comme Neymar (attaquant de 28 ans) ou Kylian Mbappé (21 ans), qui ont besoin d’espace, cela devient forcément bénéfique. L’attaquant camerounais a tout de même su être décisif plusieurs fois à Paris, même si certains ratés resteront en tête. Il ne faut pas oublier qu’il a tout de même un certain talent et sa mentalité mérite une certaine admiration. Ce ne serait pas forcément une mauvaise de le voir prolonger sur le long terme, même s’il y aussi l’option de donner son temps de jeu à des jeunes formés au club. S’ils acceptent ce rôle irrégulier, ce qui n’est pas toujours le cas.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG