Restez connectés avec nous
Daniel Bravo: "Je tiens donc à féliciter les joueurs, qui ont été impressionnants"

Anciens

Bravo trouve Mbappé impressionnant et préfère quand Neymar est sur le terrain avec le PSG

Daniel Bravo, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1989/1996), s’est exprimé dans Le Parisien après Monaco/PSG, 0-2, en finale de la Coupe de France. Il a d’abord fait l’éloge de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) qui a fait le « spectacle ». Puis il est revenu sur l’absence de Neymar, attaquant de 29 ans, et ne comprend pas ceux qui pense que le PSG est meilleur sans lui. Pour Bravo, Neymar, c’est un régal.

Bravo (sur Mbappé) « Heureusement que Kylian était là, sinon on n’aurait pas vu grand-chose »

« Mbappé a encore illuminé la rencontre…

Il est impressionnant ! Quand il accélère, on a l’impression que les autres vont à deux à l’heure. Le voir avec cette confiance et cette forme avant l’Euro, c’est le bonheur. Sans forcer, Mbappé fait gagner Paris. En première période, iI met Disasi à la faute. En deuxième, il est plutôt timide, mais il touche la barre et marque. Il a du feu dans les jambes. Heureusement que Kylian était là, sinon on n’aurait pas vu grand-chose. C’est lui qui a fait le spectacle.

Il n’y a plus trop de superlatifs pour décrire Mbappé. Il est rapide, technique. Il sait être un buteur au sang-froid, mais sait aussi créer du danger et être à la passe pour régaler ses équipiers. Il a confiance en lui, il est Champion du Monde avec la France et n’en finit plus de marquer avec son club. De plus, ces dernières semaines, il s’est découvert une âme de leader. Techniquement, il l’était déjà, mais il a désormais cette capacité à emmener ses coéquipiers avec lui. 

Il a été l’homme de la finale de la Coupe de France et comme souvent cette saison, il a sorti le PSG de sa torpeur. On ne sait pas s’il continuera à Paris, mais une chose est sur son passage dans la capitale est déjà une réussite même si ce serait dommage qu’il ne fasse pas une année ou deux encore tant il a montré une vraie aura de guerrier ces derniers matchs. On fera les comptes à la fin.

Bravo (sur Neymar) « Mais dire que Paris est meilleur sans lui, c’est une grosse connerie »

« Neymar n’a pas joué. Paris est-il meilleur sans lui ?

Cela me fait bien rigoler d’entendre ça ! Moi, Neymar, je préfère le voir sur le terrain. Je me régale à le voir jouer. Bien sûr, il a parfois ce côté enfant gâté qui agace. Mais dire que Paris est meilleur sans lui, c’est une grosse connerie. Quand il est là, Paris est plus fort, ça fait un joueur de plus du niveau de Kylian. Selon moi, il a manqué ce soir car offensivement Paris n’a pas été impressionnant. Ça a été très pauvre en occasions. »

Le débat concernant Neymar est parfois trop présent. En préambule, disons qu’il ne réussit pas une très grande fin de saison. Il est en dedans et n’a pas réussi à apporter un vrai plus à Paris quand ça comptait. Mais cela reste la réalité de quelques matchs. Depuis son arrivée, il a apporté de bonnes choses et quand il est sur le terrain, il y a clairement plus de danger sur les buts adverses. Dans ses bonnes journées, il peut être stratosphérique, personne ne dira le contraire et dans ses mauvaises journées, il peut agacer sans pour autant qu’il soit nul sur le terrain. Mais il y a quelque chose qui ne passe pas avec Neymar chez certains (on peut les comprendre tant, l’attente est grande.).

Bravo ne mâche pas ses mots sur le sujet. Pour lui, c’est « une belle connerie » de penser que le PSG est meilleur sans lui. Quand il est sur le terrain, les adversaires, par sa simple présence, jouent quelques mètres plus bas. De plus, quand il porte le ballon, il a souvent 3 adversaires sur le dos. À lui de profiter de cette attention extrême pour donner le ballon plus vite. Car qui dit 3 adversaires sur vous, c’est qu’ils ont forcément délaissé une partie du terrain. Mauricio Pochettino pourra se servir de cela. Ça se travaille. En attendant, Neymar sera là à la rentrée, on espère avec les meilleures jambes et intentions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens