Restez connectés avec nous
Breitner ne voit pas Leipzig l'emporter et pense que "le PSG est favori sur cette compétition"

Autour du PSG

Breitner ne voit pas Leipzig l’emporter et pense que « le PSG est favori sur cette compétition »

A l’approche de la demi-finale de Ligue des Champions 2019-2020 entre le RB Leipzig et le Paris Saint Germain ce mardi 18 Août à 21h sur RMC Sport, les pronostics vont bon train. Les journalistes analysent les faiblesses et forces des deux clubs. Polo Breitnern le consultant en Allemagne pour RMC, voit le PSG tirer avantage de l’inexpérience du club allemand.

Breitner  sur Leipzig  « c’est un club inexpérimenté et qui est encore en train d’apprendre.”

“En raison de son profil d’équipe, le RB Leipzig est un excellent tirage pour le PSG. Je reviens à ce que je disais depuis le départ. Si en début de saison, on se demandait si Leipzig pouvait être en demi-finale de Ligue des champions, personne n’aurait dit oui. Rappelons que la phase de poules de Leipzig était composée de quatre équipes du chapeau trois. Il y avait Lyon, Benfica et le Zénith. En huitièmes de finale, ils font quelque chose d’extraordinaire en l’emportant à Tottenham (0-1), ce n’est jamais neutre de gagner en Angleterre. Puis ils font 3-0 au retour. Aujourd’hui, on ne se pose pas la question de savoir si Leipzig va gagner la compétition. Elle est en train de faire son tableau de chasse parce que c’est un club inexpérimenté et qui est encore en train d’apprendre.”

Breitner « Je pense que le PSG est favori sur cette compétition. »

“Alors évidemment face au PSG, c’est un autre calibre. D’ailleurs Nagelsmann l’a fait comprendre en conférence de presse que ça n’allait pas être facile. Je pense que le PSG est favori sur cette compétition. Leipzig est une équipe qui joue beaucoup, donc il y a des faiblesses défensives non pas individuelles, mais du fait de jouer en 3-4-3 et de se projeter en nombre. Si on est trop aspiré et qu’on perd le ballon, ça peut aller très vite de l’autre côté.”

On l’aura compris, le PSG, malgré ses prestations un peu décevantes ces derniers temps, est tout de même érigé en grand favori de ce match. Les mauvaises expériences passées du PSG (remontada contre Barcelone et Manchester United) pourraient s’avérer importantes à l’approche de ce match décisif. Il est possible de les utiliser pour être plus fort.

Il y a le sentiment que c’est le cas et Paris a semble-t’il franchi un cap mentalement après ses victoires contre Dortmund (8e de finale) et l’Atalanta (quart de finale). On y a vu une équipe soudée. Avec une envie de gagner qu’on ne voyait pas les saisons précédentes quand les matchs devenaient compliqués. Contre Leipzig, Paris verra les retours de Di Maria (ailier de 32 ans) et de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) qui ont cruellement fait défaut dans le match contre les Italiens en quart de finale.

Il est aussi possible que Leandro Paredes (milieu de terrain de 26 ans) récupère un rôle de titulaire dans l’entrejeu. Lui aussi a tout à y gagner. Face à cette équipe qui ouvre le jeu, il pourra prouver sa valeur en distillant des ballons pour les flèches de devant. Cela sans oublier d’amener une belle dose d’agressivité en défense.

La seule inconnue c’est de savoir quel sera l’état d’esprit du PSG au coup d’envoi. L’équipe se mettra t-elle tout de suite dans le rythme d’un match de haut niveau? Nul doute que nous verrons dès les premiers ballons touchés si oui ou non Paris a de bonnes chances d’écrire l’histoire. Il serait étrange que les Parisiens n’aient pas la même mentalité que lors des dernières rencontres. Mais il y a toujours une petite crainte de voir une rechute.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG