Restez connectés avec nous
Brésil/Argentine interrompu par les autorités brésiliennes pour règles sanitaires, Messi s'est agacé
©Iconsport

Autour du PSG

Brésil/Argentine interrompu par les autorités brésiliennes pour règles sanitaires, Messi s’est agacé

Dimanche soir, les amoureux de football espéraient voir un beau match entre le Brésil et l’Argentine, qui concernait 5 joueurs du Paris Saint-Germain (Neymar, Marquinhos, Lionel Messi, Leandro Paredes et Angel Di Maria). Mais la rencontre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 a finalement été très courte. A la 6e minute de jeu, elle a été interrompue par l’agence brésilienne de santé Anvisa avec 4 officiels qui sont entrés pour demander l’arrêt du match. La faute à un non-respect des règles anti-Covid dans le pays.

La faute à la présence sur le terrain du côté argentin de 4 joueurs qui étaient en Angleterre il y a moins de 14 jours, puisqu’ils jouent en Premier League : Giovani Lo Celso (milieu de 25 ans de Tottenham), Emiliano Martinez (gardien de 29 ans d’Aston Villa), Cristian Romero (défenseur central de 23 ans de Tottenham) et Emiliano Buendia (milieu de 24 ans d’Aston Villa). Des joueurs qui sont venus en sélection malgré le veto de leurs clubs respectifs et qui avaient le droit d’aller en Argentine, où la règle n’est pas la même qu’au Brésil.

Messi « Pourquoi vous n’êtes pas venus plus tôt ? ».

Les autorités brésiliennes auraient tenté de faire repartir ces joueurs plus tôt, mais le sélectionneur argentin Lionel Scaloni a affirmé « À aucun moment on nous a notifié qu’on ne pouvait pas jouer le match. Nous voulions vraiment jouer et les joueurs brésiliens aussi », comme le relaie Le Parisien. 

Le journal francilien fait aussi part de propos de Lionel Messi aux représentants du Ministère de la Santé « Cela fait trois jours qu’on est ici. On attendait pour disputer le match. Pourquoi vous n’êtes pas venus plus tôt ? ».

Une position que l’on peut comprendre, puisque c’est un sentiment très partagé : pourquoi cette situation n’a-t-elle pas été réglée plus tôt ? Il y a de quoi agacer les joueurs et staffs concernés. Cependant, il y a sans doute un peu de mauvaise foi quelque part. Il est difficile de croire que la sélection argentine ne savait pas qu’elle allait à l’encontre des règles du Brésil. Lequel pouvait sans doute intervenir plus tôt, notamment dès l’échauffement. Et encore avant. Mais cette intervention marque un peu plus les esprits.

Maintenant, on attend de voir ce qui sera décidé pour ce match, avec un report difficile à placer dans un calendrier déjà très chargé.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG