Restez connectés avec nous
BrésilBelgique - Les Brésiliens sont éliminés, Meunier sera suspendu en demi-finale contre la France

Autour du PSG

Brésil/Belgique – Les Brésiliens sont éliminés, Meunier sera suspendu en demi-finale contre la France

Ce vendredi soir, le Brésil et la Belgique se disputaient la place en demi-finale de la Coupe du Monde pour affronter l’Equipe de France. Au terme d’un match passionnant, ce sont les   qui rejoignent les Bleus pour une rencontre qui se jouera mardi prochain à 20h. Marquinhos (défenseur central de 24 ans) est resté sur le banc, mais deux joueurs du Paris Saint-Germain étaient titulaires côté brésil : Thiago Silva (défenseur central de 33 ans) et Neymar (attaquant de 26 ans).

On a pu assister à un match très vivant ce soir, avec deux équipes dont l’idée principale était de marquer. Et c’est la Belgique qui a su remplir sa mission lors de la première période. Il y avait même 0-2 à la pause, grâce à une bien meilleure efficacité. Les Brésiliens ont eu des occasions, sans assez trouver le cadre. Ou lors Thibaut Courtois veillait. Les filets ont enfin été atteints en seconde période par Renato Augusto, mais qu’une seule fois. Les Belges ont eux surtout défendu en seconde période, non sans souffrir, mais ont fini par obtenir leur billet pour la demi-finale. Il semble essentiel de souligner l’immense performance de Courtois ce soir, il a plusieurs dégoûté les Brésiliens.

Les joueurs du PSG ont été bons, même si les Brésiliens sont éliminés.

Pour ce qui est des Parisiens, Thiago Silva a fait au mieux pour aider le Brésil à tenir face aux contres Belges. Une mission souvent compliquée, mais il s’en est plutôt bien sorti. Il ne peut rien sur l’ouverture du score, un corner que Fernandinho dévie dans son but. Par contre, le Monstro n’était pas loin d’ouvrir le score sur un corner un peu plus tôt, mais sa reprise a terminé sur le poteau

Neymar a lui beaucoup tenté, avec notamment plusieurs presque passes décisives. On peut penser par exemple à la 15e, rentre dans la surface et sert Gabriel Jesus dans les 6 mètres, mais son tir est contré. Il y a aussi en fin de match un service parfait pour Coutinho, qui manque étrangement le cadre. Neymar a aussi failli sauvé son pays d’une superbe frappe dans les dernières minutes, mais Courtois a encore réussi une superbe parade.

Enfin, Meunier a été peu en vue offensivement, même s’il y a eu quelques bons centres en première période. Il y a tout de même surtout fourni un gros travail défensif. Il a été effacé quelques fois, mais c’est assez logique face à Neymar, Coutinho et Marcelo. Reste qu’il a bien tenu son côté. Par contre, il sera suspendu en demi-finale.

Les buts :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG