Restez connectés avec nous
Brésil/Corée du Sud - Tite encense Neymar "avec lui, le potentiel est plus fort car il améliore les autres"
©Iconsport

Autour du PSG

Brésil/Corée du Sud – Tite encense Neymar « avec lui, le potentiel est plus fort car il améliore les autres »

Tite, sélectionneur du Brésil, est revenu en conférence de presse sur la très belle victoire de ses hommes contre à la Corée du Sud (4-1) (voir le résumé ici). Il a aussi donné des nouvelles de Neymar, attaquant de 30 ans, qui fait de grandes différences et change le potentiel de cette équipe. Enfin, il s’est dit fier de son attaque mais aussi de la rage défensive de ses hommes.

Tite « Neymar était si motivé et les autres étaient si heureux de le revoir »

« Il a fait la différence sur le terrain. C’est une de nos plus grandes forces. Je voudrais féliciter nos médecins. Neymar était si motivé et les autres étaient si heureux de le revoir. Il est prêt pour la suite. Avec lui, le potentiel est plus fort car il améliore les autres par sa technique. Nous étions placés dans un des groupes les plus durs de cette Coupe du monde (avec la Serbie, la Suisse et le Cameroun). Cela nous a testés et nous a aidés.

Tite « Le potentiel offensif et cette rage défensive de cette génération »

Ce dont il est le plus fier

Le potentiel offensif et cette rage défensive de cette génération. Ils sont si sérieux. Pas que sur le terrain mais aussi en dehors. Cette équipe est équilibrée et c’est cela qui peut nous faire aller loin. »

C’est vrai que le potentiel de cette équipe est immense et il est largement revu à la hausse quand Neymar est là. Il y a tout pour aller au bout mais la Coupe du Monde n’aime pas les certitudes alors, il faudra encore prouver lors du prochain match qui sera complétement différent.

Mais le Brésil de Tite et Neymar possède des armes qu’on a peu vues chez les autres durant ce mondial, cela promet de grandes choses pour la suite. Neymar a pu jouer malgré son entorse il y a quelques jours, il a fait un bon match et a bonifié ses partenaires. On en redemande et surtout, on a hâte de les voir se confronter à d’autres équipes de qualité.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG