Restez connectés avec nous
Brésil/Suisse - Thiago Silva encense Neymar "un joueur indispensable"
©Iconsport

Autour du PSG

Brésil/Suisse – Thiago Silva encense Neymar « un joueur indispensable »

Thiago Silva, défenseur de 38 ans du Brésil et ancien capitaine de légende du Paris Saint-Germain (2012-2020), est revenu sur la vie sans Neymar, attaquant de 30 ans du PSG, en sélection. Le Brésilien a manqué dans le match compliqué, malgré la victoire 1-0 lors de Brésil/Suisse (voir le résumé ici). Mais Thiago Silva assure que le Brésil possède un grand collectif avec ou sans Neymar.

« On est contents de la performance d’aujourd’hui, même si on a rencontré beaucoup de difficultés, surtout en première période. On a un collectif très, très fort, mais bien sûr que Neymar manque. C’est un joueur indispensable. »

Le Brésil a eu du mal à créer le jeu. C’est normal donc de s’interroger sur l’absence de Neymar. Il est le fluidifiant de ce Brésil offensivement. Il a cette capacité à lancer en profondeur, faire jouer, dribbler, marquer. Les autres ont un peu patauger dans la construction.

Sera-t-il de retour lors des 8es de finale ? Le Brésil l’espère, mais au fond, il faut aussi apprendre à jouer sans lui. Il y a du talent dans cette équipe qui doit se libérer. On a vu trop de retenu, d’approximation alors qu’il y a de grands joueurs. L’absence de Neymar doit les galvaniser jusqu’à qu’il revienne.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG