Restez connectés avec nous
Brésil/Venezuela - Marquinhos et Neymar marquent lors de la victoire brésilienne
©Iconsport

Autour du PSG

Brésil/Venezuela – Marquinhos et Neymar marquent lors de la victoire brésilienne

Ce dimanche soir, le Brésil affrontait le Venezuela, dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Copa America. Une rencontre qui concernait 2 joueurs du PSG : Marquinhos (défenseur central de 27 ans) et Neymar (attaquant de 29 ans). Ils étaient titulaires et ont été buteurs au cours de la victoire 3-0 des Brésiliens.

L’équipe brésilienne :

Alisson

Danilo – Éder Militão – Marquinhos, Renan Lodi

Lucas Paqueta – Casemiro – Fred

Gabriel Jesus – Richalison – Neymar.

Les deux Parisiens, comment souvent, ont été des piliers d’une Seleçao dominante (18 tirs à 3, 7 cadrés à 1, 62% de possession et 9 corners à 4). Marquinhos, en plus d’être solide défensivement, a ouvert le score à la 23e minute dans une situation un peu étrange suite à un corner tiré par Neymar. Ce dernier, grand créateur d’occasions pour son équipe, a mis le but du 2-0 à la 64e minute sur penalty, après avoir manqué 2 occasions. C’est Gabriel Barbosa qui a clos la marque à la 89e sur une passe décisive de Neymar.

On note que le but du numéro 10 du PSG permet d’arriver à hauteur de Ronaldo dans l’histoire des buteurs du Brésil, avec 67 buts en 105 matchs. Il reste maintenant plus que Pelé qui est devant, avec 77 buts en 92 matchs. Neymar passera probablement devant à un moment, reste à voir quand.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG