Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Brest/PSG (1-2) – La victoire et un jeu insipide, les tops et flops

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 (résumé vidéo Brest/PSG), contre Brest au Stade Francis Le Blé lors de la 27e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Pas de nouveaux blessés

Il était temps de voir un match sans blessure, les Parisiens sont assez décimés comme cela. Bon, il n’a pas été évident de trouver des tops dans ce match, mais finir avec toute l’équipe sans blessés est tout de même satisfaisant.

Une victoire

On attendait au moins une victoire, on l’a eu et c’est tout. Pour le reste, on se souviendra que le PSG a gagné un match qui paraissait leur passer sous le nez. Aucune raison de s’enflammer mais le titre de Champion de France est au bout et c’est bien de l’emporter au moins pour ne pas se faire plus peur.

Flops –

Une qualité de jeu qui fait peur

A-t-on déjà vu le PSG aussi fébrile ? Surement. Mais c’est tout de même très inquiétant. Il n’y a vraiment pas eu grand-chose de bien. On a vu trop de fautes techniques, des passes manquées, des touches ratées, des joueurs qui jouent à la baballe et des failles béantes dans la défense. Alors oui, il y a la déception de la Ligue des Champions, il y a du mal à se motiver. Mais comme cette équipe n’a jamais l’air motivé, il faut aussi le dire, parce que des supporters se déplacent, des supporters regardent les matchs, payent des abonnements.

Messi/Mbappé sans Neymar et Ruiz VS Neymar

Alors après un match, tous les médias, la presse avaient fait un constat clair. Messi Mbappé, c’est mieux sans Neymar. Ruiz ? C’est mieux que Neymar, ça défend mieux. Trois matchs après, on se rend bien compte que toute cette vendetta sur le brésilien ne tient pas. On parle évidemment du jeu, sur le terrain, pas des à côtés. Mais ce PSG manque de génie. Et quand on manque de génie, on joue ensemble, en équipe, on combine. Ce n’est pas ce qu’on a vu ce samedi soir. Fabian Ruiz a été fantomatique, c’est difficile de maintenir l’idée qu’il fait du bien à cette équipe en ce moment.

Il reste 11 matchs…

Ça va être long jusqu’à la fin de la saison si la prestation de ce weekend ressemble aux prochaines. Il va falloir prendre son mal en patience mais c’est dur, il n’y a tellement rien de positif. Ce PSG fait de la peine, sur le terrain et en interview d’après match. Pas de coup de gueule, tout va bien. Que dire de plus…

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG