Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Bitton évoque un "PSG malade d'avoir grandi trop vite"

Autour du PSG

Brest/PSG – Bitton «Il faut gagner et ne pas avoir de regrets»

Toujours à un point du leader le LOSC (80 points), le Paris Saint-Germain (79 points), affronte le Stade de Brest ce dimanche à 21h lors de la 38eme et dernière journée de Ligue 1. Le club de la capitale doit impérativement l’emporter pour ne pas avoir de regret et pouvoir prendre la première place en cas de faux-pas du LOSC face au SCO d’Angers, dans un même temps. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton est revenu sur cette dernière journée qui peut permettre au PSG de remporter un dixième titre de champion. 

«Dimanche soir c’est le grand soir. On va savoir si le PSG rejoint Saint-Etienne avec un dixième titre de champion de France, le record dans le pays. Ce serait pas mal. Le PSG détient déjà le record avec la Coupe de France, 14 titres. Un titre de champion c’est celui de la régularité, de la domination, d’un groupe, d’un entraîneur. 

Bitton « le PSG a singulièrement manque de régularité. »

Et cette saison, le PSG a singulièrement manque de régularité, n’a pas toujours été dominateur, et a même changé d’entraîneur en cours de route. Résultat, il va jouer sa saison sur une seule journée. Il faut gagner et ne pas avoir de regrets. On aura le temps de refaire l’histoire. Mais pas maintenant. Il reste une possibilité, ça ne servirait à rien. Le PSG a eu plein d’occasions. Et a souvent perdu ses nerfs lorsqu’il perdait des points. Malheureusement, il peut le payer cash dimanche soir. Ca ferait quand même un peu désordre.»

Le PSG ne peut pas refaire sa saison, il y a eu des bonnes et de mauvaises choses, mais globalement, il est très compliqué d’en tirer des conclusions. Désormais, cette équipe du PSG se doit simplement de remporter son dernier match, tout en espérant un faux-pas du LOSC. Seul un match nul du club lillois permettrait au PSG d’être champion en cas de succès. Gagner ce dixième titre lors de la dernière journée serait forcément quelque chose d’incroyable.

Même si la saison du PSG a été compliquée et en dents de scie, il est aujourd’hui second du championnat et à un point du leader. Au niveau émotionnel, si le club de la capitale décroche ce titre, ce serait certainement le plus beau. Il est donc très important d’aller chercher ce succès face à Brest ce dimanche, afin que les Parisiens aient toutes les chances de pouvoir marquer leur histoire et décrocher ce deuxième titre. Et si jamais Lille gagner, il y aura au moins une fin de saison positive et la 2e place qui aura été assurée, car il ne faut pas oublier que l’AS Monaco n’a que 2 points de retard.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG