Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Diallo souligne l'importance de la victoire et "vous nous saoulez avec la remontada !"
©Iconsport

Autour du PSG

Brest/PSG – Diallo souligne l’importance de la victoire et « vous nous saoulez avec la remontada ! »

Abdou Diallo, défenseur de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté auprès des médias après la victoire parisienne (0-3, retrouvez le résumé ici) face à Brest ce samedi au Stade Francis-Le Blé dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2020-2021. Il est revenu sur cette rencontre remportée en repoussant l’idée d’une simple « préparation » avant le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone mercredi prochain (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Le joueur parisien a aussi fait savoir à la presse qu’elle est agaçante avec l’idée d’une remontada du 1-4 de l’aller.

Diallo « c’est une compétition à gagner. »

« Le match contre Brest était une bonne préparation pour le Barça ?

Ben moi je ne l’ai pas pris comme une préparation mais comme un match qu’il fallait gagner, parce que c’est la Coupe, on doit aller au bout aussi, c’est une compétition à gagner. Ça a été chose faite.

C’est quand même mieux d’avoir l’esprit libre ?

Oui c’est toujours mieux de construire sur des victoires parce qu’on peut le faire sereinement, s’entraîner dans la bonne humeur et ne pas avoir de stress supplémentaire et de choses parasites. Donc là on va pouvoir se concentrer sur Barcelone.

Comment on voit ce retour ?

C’est une équipe de haut niveau. On l’a bien négociée au match aller (4-1). J’espère qu’on fera la même chose au retour, chez-nous, c’est important pour les supporters donc on va se préparer et on verra ce qui arrive.

Diallo « C’était avant, il y a des nouveaux joueurs, c’est totalement autre chose. »

Il ne peut pas y avoir une nouvelle remontada ?

Rhoo… Vous nous saoulez avec la remontada ! C’était avant, il y a des nouveaux joueurs, c’est totalement autre chose. Il n’y a pas de stress par rapport à ça. On joue le match à fond, on respecte l’adversaire et on se respecte nous-mêmes et puis on va faire le maximum. », propos relayés par Le Parisien.

Il fallait un match sérieux pour obtenir la qualification face à une équipe brestoise qui n’a jamais peur de jouer et a mis en place une plutôt bonne défense. La mission est remplie par les Parisiens grâce à une performance tout à fait correcte, sans être brillante. Ce n’était pas particulièrement impressionnant, mais l’équipe a été bien concentrée pour rapidement prendre de l’avance puis éviter d’être dans une situation inquiétante, même si Sergio Rico (gardien de 27 ans) a eu quelques arrêts à faire.

Les Parisiens peuvent être satisfaisants, même s’il reste bien sûr encore des choses à améliorer. C’est aussi logique que cette équipe en partie remaniée ne soit pas parfaite. Au moins, il y a eu de bonnes choses et la qualification en 8e de finale est acquise. Le PSG peut donc sereinement se tourner vers la réception du FC Barcelone mercredi prochain au Parc des Princes en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Cela sans avoir peur de revivre un scénario comme celui d’il y a 4 ans, bien que les médias n’arrêtent pas d’insister sur ce point. Et on peut comprendre que Diallo, ainsi que ses coéquipiers, soient un peu fatigués de revoir ce terme au quotidien. La presse pourrait plus simplement avoir une approche positive de ce retour après la belle victoire 1-4 à l’aller.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG