Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Brest/PSG – Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien

Pour les 16es de finale de la Coupe de France 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affronte Brest (13e) au Stade Francis-Le Blé (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur France 2 et Eurosport 2). L’entraîneur parisien Mauricio Pochettino doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension, après avoir formé le groupe parisien pour cette rencontre.

Les Parisiens ont eu 2 jours de repos depuis leur dernier match, la victoire 0-1 contre Bordeaux (Ligue 1, J28), et auront 3 jours de repos avant leur prochain match, le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Évidemment, ce match de Ligue des Champions est le plus important et il n’est pas question de se croire déjà qualifié malgré la victoire 1-4 à l’aller. On devrait donc observer encore une certaine rotation contre Brest en Coupe de France, sans aligner une équipe de U19 non plus.

Il y a notamment 2 joueurs qui ont joué les 5 derniers matchs : Marquinhos et Kimpembe. Les deux pourraient être au repos, avec Kehrer et Diallo pour prendre leur place. À droite, Dagba jouera probablement contre Barcelone à cause de la blessure de Florenzi et il faudrait savoir s’il peut enchaîner. Sinon, Pembélé pourrait prendre sa place. À gauche, ce sont les mêmes questions avec Kurzawa et Bakker.

Au milieu, on attend le retour de Paredes alors qu’il était suspendu contre Dijon et sur le banc contre Bordeaux. Il a tout de même était un joueur clef de Pochettino depuis son arrivée (10 titularisations en 14 matchs) et il sera sûrement titulaire contre Barcelone, et doit donc retrouver un peu de rythme. Dans un 4-2-1-3 (proche du 4-2-3-1 mais qui correspond un peu plus à ce qui se passe en match), c’est plus difficile de déterminer le joueur qui l’accompagnera. Cela pourrait être Gueye qui a fait une belle prestation contre Bordeau, ou Herrera pour la rotation. Dans tous les cas, on s’attend à revoir Rafinha en créateur pour soutenir un trio Mbappé-Icardi-Draxler.

Composition possible

Rico

Dagba – Kehrer – Diallo – Kurzawa

Gueye – Paredes

Rafinha

Mbappé – Icardi – Draxler

Remplaçants : Letellier, Kimpembe, Marquinhos, Bakker, Pembélé, Verratti, Di Maria, Danilo, Sarabia, Herrera, Franchi, Michut, Simons

Suspension possible pour carton jaune : Danilo, Sarabia.
Celle-ci serait effective à partir du mardi 16 mars, soit contre l’Olympique Lyonnais pour la 30e journée de Ligue 1.

Absents : J. Bernat, A. Florenzi, Neymar (blessure et reprises), K. Navas (repos), M. Kean (coronavirus), K. Ruiz-Atil (choix)

Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
Brest/PSG - Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien

Couleur de fond : bleu : dans le groupe; vert : blessé (C si Covid-19); jaune : a pris 1 carton en 10 matchs; a pris 2 cartons en 10 matchs. Police : gras : titulaire; vert : blessure; jaune/rouge: carton.

Retrouvez aussi notre podcast sur l’équipe parisienne et nos pronostics.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG