Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Fadiga à «hâte de retrouver le PSG» et fait l'éloge de Rafinha
©Iconsport

Autour du PSG

Brest/PSG – Fadiga à «hâte de retrouver le PSG» et fait l’éloge de Rafinha

Bandiougou Fadiga, milieu de terrain âgé de 20 ans appartenant au Paris Saint-Germain, actuellement prêté au Stade Brestois, affrontera son club formateur ce samedi à 21h lors des 16es de finale de Coupe de France. Invité de 100% PSG La Tribune sur France Bleu Paris, ce dernier a évoqué cette rencontre qui s’annonce logiquement particulière pour lui.

«Le sentiment que j’ai avant ce match ? Je vais affronter des potes. Je vais sûrement jouer contre eux (sourire). Je sais qu’ils vont chambrer mais j’ai hâte de retrouver le PSG samedi.»

Le Titi parisien s’est ensuite exprimé à propos d’Édouard Michut, milieu de terrain du PSG âgé de 17 ans qui a eu l’occasion de disputer ses premières minutes en tant que professionnel lors de la rencontre de Ligue 1 face au Dijon FCO (0-4).

Fadiga «Quand on voit un titi jouer, ça fait plaisir»

«Edouard, c’est un très bon joueur ! C’est un joueur qui pue le football. Et franchement, de le voir renter face à Dijon, j’étais content. Quand on voit un titi jouer, ça fait plaisir. Il y a quelques mois, c’était moi. Et là, je le vois, lui, après ce sera quelqu’un d’autre.»

Ce 16e de finale de Coupe de France sera l’occasion pour Fadiga de retrouver Rafinha, milieu de terrain parisien âgé de 28 ans. Les deux joueurs semblaient très entretenir une relation amicale très forte, ce qui rendra logiquement ces retrouvailles réjouissantes.

Fadiga «C’est vraiment quelqu’un de bon enfant qui aime bien rigoler.»

«C’est clair, Rafinha me manque (rire) ! C’est vraiment quelqu’un de bon enfant qui aime bien rigoler. On s’est charrié souvent. Je lui ai fêté son anniversaire, il y a peu. J’étais content de voir sur les terrains face à Dijon, parce que j’aime trop son touché de balle !»

Le retour de Fadiga face à ses anciens coéquipiers s’annonce très intéressant, ce dernier est parvenu à parfaitement s’intégrer au groupe et semblait d’entendre très bien avec la plupart des joueurs de cet effectif. C’est donc certainement un bon moment qui attend le Titi parisien lors de ce 16e de finale de Coupe de France face à son club formateur. L’occasion aussi de montrer de nouveau ses qualités. Sur la pelouse, Fadiga aura peut-être l’occasion d’affronter Édouard Michut qui a disputé ses premières minutes en tant que professionnel samedi dernier. On se doute qu’il y aura au moins une discussion en dehors du terrain, puisqu’il faudra se concentrer sur le match une fois sur le terrain.

Aussi, à quatre jours du 8e de finale retour de Ligue des Champions face au FC Barcelone, il est très probable que Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, fasse un peu de rotation et de jeunes joueurs pourraient avoir leur chance sur ce match de Coupe de France. C’est aussi une chance pour eux de réaliser une grosse prestation et de gagner des points auprès de l’entraîneur. Cette rencontre s’annonce donc intéressante, puisqu’elle mettra certainement en scène plusieurs Titi parisien, que ce soit du côté du PSG ou encore celui de Brest. Même si Paris a aussi l’objectif de remporter la compétition, alors on peut penser que les Titis seraient plutôt là pour une entrée en cours de match. Même si une titularisation n’est pas impossible.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG