Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Les notes des Parisiens : Hakimi et Vitinha ont ouvert la voie
@Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

Brest/PSG – Les notes des Parisiens : Hakimi et Vitinha ont ouvert la voie

Ce samedi, lors de la 9e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Stade Francis Le-Blé. Après un match où les Rouge et Bleu ont maîtrisé « tranquillement », ils s’imposent 0-3 (résumé vidéo Brest/PSG). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Lucas Chevalier (5)  – Il ne dégage pas une grande assurance dans les interventions (comme la demi-sortie sur le penalty concédé), sans commettre une grave erreur non plus. Au pied, il reste très propre.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (7,5) – Il inscrit un très joli doublé, ce qui a bien récompensé tous ses efforts afin d’amener du danger et défendre son couloir. Il prend un jaune un peu évitable sur un raté défensif.

Ilya Zabarnyi (6) – Le défenseur ukrainien a bien tenu dans les duels aériens et a assuré les relances. Il a été en revanche un peu moins rassurants que d’autres fois au sol. Notamment une passe en retrait, même s’il y avait hors-jeu au début de l’action.

Willian Pacho (7) – Toujours très solide, il est un peu la sécurité absolue. Remplacé à la 65e minute par Marquinhos.

Lucas Hernandez (6,5) – Il remplit très bien son rôle défensif et confirme qu’il est en forme physiquement. L’apport offensif est plus limité, avec une relance souvent surtout sage.

Milieux –

Warren Zaïre-Emery (7) – Le milieu de 19 ans a effectué un énorme travail défensif et n’a pas toujours été inspiré offensivement, mais il y a quelques percées et une belle passe décisive pour Doué.

Vitinha (7,5) – Toujours véritable métronome du jeu parisien, il offre une très belle passe décisive à Hakimi sur l’ouverture du score. Il a été un peu moins en vue en début de seconde période.

Lee Kang-In (5,5) – On l’a connu plus influent dans le jeu, même s’il n’a pas raté grand-chose. Il faut souligner qu’il n’a toujours beaucoup essayé. Il est coupable d’une main regrettable sur le penalty pour Brest, heureusement sans conséquence. Remplacé à la 65e minute par Ousmane Dembélé.

Attaquants –

Khvicha Kvaratskhelia (6) – Un peu brouillon, il a semblé un peu plus à l’aise une fois replacé à gauche. Il est toujours aussi généreux et est tout de même passeur décisif pour Hakimi sur le 2e but. Remplacé par Désiré Doué à la 69e minute.

Senny Mayulu (5,5) – Beaucoup de mouvement en attaque, des efforts défensifs, mais relativement peu d’impact dans les occasions. Remplacé à la 78e par Quentin Ndjantou.

Bradley Barcola (5) – Avec son expérience et son statut, on attend plus que quelques bonnes accélérations et des efforts défensifs. Remplacé à la 78e par Gonçalo Ramos.

Entraîneur –

Luis Enrique (7) – Son équipe gère tranquillement la rencontre, comme lui avec le temps de jeu de ses joueurs. Sans oublier de faire participer tout le monde.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG