Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Les notes des Parisiens : Mbappé et Verratti brillent dans une équipe satisfaisante
©Iconsport

Autour du PSG

Brest/PSG – Les notes des Parisiens : Mbappé et Verratti brillent dans une équipe satisfaisante

Ce samedi, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Stade Francis-Le Blé. Après un match satisfaisant sans être parfait, le PSG a réussi à s’imposer 0-3. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Sergio Rico (7.5) – Il n’a pas eu beaucoup de travail en première mi-temps. A la 59e il alterne une relance hasardeuse qu’il rattrape en remportant son duel d’une très belle parade. Avant cela il a été vigilant sur deux ou trois frappes brestoises, rappelant que le PSG dispose là d’une doublure de Keylor Navas de haute haut niveau. Il a sauvé tout ce qu’il a pu sauvé.

Défenseurs –

Thilo Kehrer (5.5) – Il a mis de l’intensité défensivement. Son apport offensif reste limité. Brest n’a pas été dangereux en première mi-temps. Remplacé à la mi-temps par Timothée Pembélé.  Le jeune titi a fait une entrée intéressante. (6.5), il a bien pris son couloir. On sent son potentiel et on espère qu’il aura l’occasion de le montrer plus souvent. 45 minutes de qualités.

Danilo Pereira (6) – La défense centrale n’a pas eu à trop s’employer. Les Parisiens ont globalement contrôlé le match. Alors ce n’est pas son poste et cela se sent mais il ne s’est pas désuni.

Abdou Diallo (7) – Il est vraiment intéressant quand il joue avec cette confiance. Pochettino est en train de lui redonner de la valeur dans cette équipe parisienne. Il a une technique assez sûr qui est intéressante pour un joueur de son poste. Il n’hésite pas à se projeter quand il le peut. Intraitable.

Mitchel Bakker (6.5) – Il a montré qu’il était solide dans certains duels mais à aussi eu quelques phases de jeu où son déchet technique pourrait faire du tort au PSG. Il est toujours autant disponible sur son côté gauche. Il montre toujours des choses intéressantes, il ne lui reste plus qu’à franchir un palier pour gommer les petits défauts qui l’empêchent d’être pleinement décisif.

Milieux –

Ander Herrera (6.5) – Comme à son habitude, il a une activité énorme sur le terrain. Il court beaucoup et partout. On le voit peu mais il ratisse large et est précieux au milieu. Il n’est pas celui qui fait les passes « décisives » mais il met son équipe dans le bon sens. Dans la grosse période brestoise, il a particulièrement été utile notamment en sauvant la mise dans sa surface. Remplacé par Idrissa Gueye à la 75e minute.

Leandro Paredes (6.5) – Autant le dire, sa première mi-temps ne restera pas dans les livres d’histoire. Pourtant il est intéressant, il est agressif au milieu pour récupérer les ballons et son petit jeu pour mettre son équipe dans le bon sens est très utile. Son activité au milieu est tout de même intéressante. De bon augure dans l’optique du match contre le FC Barcelone.

Marco Verratti (8) – Il est toujours si précis et sérieux. Son positionnement plus haut ne l’empêche pas de redescendre bas. Son activité est excellente et sa vision du jeu sans égal. Il aurait pu être décisif à la 36e minute, sa passe trouve Mbappé qui tire et touche le poteau. Capitaine du soir, sa présence sur le terrain fait du bien. Pour couronner sa très belle prestation, il délivre une seconde passe décisive pour le but de Mbappé à la 74e minute grâce à un enchainement de haute qualité. Contrôle, s’amène le ballon sur son pied gauche et sert Mbappé en retrait. Remplacé par Rafinha à la 75e minute.

Attaquants –

Pablo Sarabia (6.5) – Il monte en puissance dans son jeu. Il semble retrouver des couleurs. Son but, sur une passe de Draxler à la 44e minute démontre qu’il est toujours aussi précieux dans la conclusion des actions. Il s’est beaucoup dépensé, parfois trop, il a parfois semblé manqué de fraicheur mais à mis de la bonne énergie mais il est là, toujours avec la même envie et son caractère est précieux dans ce genre de match. Remplacé par Angel Di Maria à la 65e minute.

Julian Draxler (6.5) – Alors il a fait beaucoup de passes « faciles » et a toujours du mal à tenter ses passes plus complexes. Il a eu peu de déchets dans son jeu et son toucher de balle rappelle que le PSG peut compter sur lui. Auteur de la passe décisive pour Sarabia à la 44e minute, il montre qu’il peut être précieux. Son manque de confiance et de rythme le bride un peu mais on entrevoit son gros potentiel. Il s’est peu à peu éteint en seconde mi-temps. Il manque de rythme.

Kylian Mbappé (8) – Le premier but, il va le chercher seul. Tout en vitesse, il déséquilibre par sa feinte de corps le défenseur et frappe fort dans la lucarne gauche. Cibois est resté immobile sur le très joli but du numéro 7 parisien. Il a épuré son jeu ces derniers matchs et on retrouve le Mbappé clinique, celui qui fait moins de fioritures au profit de l’efficacité. A la 53e minute il se présente devant Cibois qui ferme bien les jambes et l’empêche d’inscrire le 3e but Parisien. Mais ce n’était que partie remise, à la 74e minute, bien servi par un grand Verratti, il inscrit de la poitrine son deuxième but du soir. Il aurait pu mettre le triplé mais échoue de peu.

 

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG