Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Brest/PSG – Les notes des Parisiens : Mbappé, Hakimi et les milieux en forme

Ce vendredi, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Stade Francis Le Blé. Après un match globalement maîtrisé, même s’il a parfois manqué un peu de rythme, Paris s’est imposé 2-4. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (5.5) – C’est son premier match avec son concurrent Donnarumma sur le banc de touche. Il n’a pas eu de travail en première mi-temps mais concède ce but, habituel pour Paris ces derniers mois. Et ce but pris juste avant la mi-temps n’est pas fait pour lui laisser une grande marge. C’est un tir compliqué à arrêter mais l’année dernière, il l’aurait peut-être sorti.

Il n’a pas fait l’exploit. Il réalise un bel arrêt dans un face à face en seconde mi-temps, puis dans un second temps il réalise un deuxième arrêt très important malheureusement, il n’est pas impérial sur le second but Brestois, même s’il est difficile pour lui de sauver le coup à chaque fois. D’autant que Brest à profité d’un petit PSG en fin de match.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (7.5) – Il est ce joueur qui manquait tant au PSG l’année dernière. Il prend le couloir droit, propose sur le côté pour centrer, il n’hésite pas aussi à demander dans la profondeur et il joue beaucoup de ces appels de balle. Il est dangereux. Un peu fatigué en seconde mi-temps, il a tout de même fait beaucoup de bien à son équipe. Il est celui qui permet le 4e but d’Angel Di Maria après une course folle en contre. Quel joueur.

Thilo Kehrer (6)Il a réalisé une belle partie, dans la lignée de ses deux premiers. Il est intéressant de la tête et son agressivité fait plaisir à voir. Il lui manquait beaucoup de confiance, serait-il en train de la reconquérir ? Il fait toujours des petites frayeurs ses tentatives de pressing, mais il est sur la bonne voie. En fin de match la défense a eu plus chaud, mais ils n’ont pas plus plié. 

Presnel Kimpembe (5.5) – Il n’est pas impérial, mais sa première mi-temps a été correcte. Il joue avec moins de confiance lorsqu’il lead la défense. Il manque un peu concentration et il n’est pas impérial sur ses interventions. On attend mieux.

Il s’est plus projeté en seconde mi-temps. On sent qu’ils sont encore en rodage dans cette défense parisienne qui devrait pas mal changer, on l’a vu un peu court sur le deuxième but de Brest. Il a du mal avec sa concentration sur 90 minutes.

Abdou Diallo (6)Il ne joue pas à son poste, mais dit prendre du plaisir. Il est capable de bien combiner avec les joueurs devant lui, mais il manque ce petit quelque chose. A force d’attaquer, il perd en qualité défensive et son apport vers l’avant n’est pas exceptionnel. On le sait, c’est une option par défaut, il fait le job, mais n’est pas indiscutable. Il est tout de même une solution intéressante, il se donne et progresse. On attend de voir avec une opposition plus conséquente.

Milieux –

Idrissa Gueye (7) – Il a fait du Gueye durant toute la première mi-temps. Il a couru, beaucoup. Il apporte beaucoup de combativité, mais manque un peu de qualité dans la zone de vérité. Très présent au pressing. A la 73e, il sort une frappe stratosphérique qui montre à quel point il a fait des progrès dans ce genre de geste. Après un match abouti il réalise une belle prestation.

Marco Verratti (6.5) –C’est un retour qui fait du bien. Il est ce joueur capable de sublimer chaque ballon. On l’a vu dans l’axe, à gauche, à la passe, au tir. Il rayonne au milieu et les appels d’Hakimi et Mbappé vont le régaler. Il n’est pas encore au top physiquement, mais à plusieurs reprises, on l’a vu râler tel un leader pour accélérer le jeu. Il sort à la 75e minute, remplacé par Julian Draxler.

Ander Herrera (6.5) – C’est encore un bon match pour lui. Auteur d’une belle reprise de volée à l a23e il permet au PSG de partir du bon pied avec ce but de grande classe. Il met beaucoup de bonne volonté. Et comme ce soir, il tente d’aller de l’avant. Il fait du bien, il ne lâche rien. Ce genre de joueur est important dans un effectif. On attend de lui qui soit capable de reproduire ce genre de matchs chaque weekend.

Georginio Wijnaldum (6) – Son positionnement est intéressant, il apporte une plus-value offensive. Il n’est pas encore au niveau de ses meilleurs matchs avec Liverpool, mais il est en train de prendre la mesure de ce que recherche Pochettino. Il monte en puissance. On l’espère encore plus incisif dans les prochains matchs.

Attaquants –

Mauro Icardi (4)Dur de juger un joueur quand il a peu d’occasions, mais quand il en a qu’une seule et qu’il rate le ballon, c’est encore plus difficile. Peu en réussite en première mi-temps, il ne l’a pas été plus en seconde. Il est remplacé par Arnaud Kalimuendo à la 86e minute.

Kylian Mbappé (7.5)Il est le danger de cette équipe du PSG. Il va vite et percute, il combine aussi tout en proposant derrière, il s’amuse sur le terrain et s’est vu récompensé par un but de la tête. Etonnant, mais il a le mérite d’être un joueur toujours prêt à marquer. Il a encore été un des meilleurs parisiens dans ce match, il sort à la 81e minute, remplacé par Angel Di Maria.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG