Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Brest/PSG – Les notes des Parisiens : Mbappé marque lors de la victoire poussive

Ce dimanche, dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Stade Francis Le Blé. Après un match pas toujours convaincant, Paris a tout de même su s’imposer 0-2 (sans prendre la première place puisque Lille a gagné à Angers). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7) – Comme souvent ces derniers temps, il n’a pas eu grand chose à faire en première mi-temps. Mais il est là. En seconde mi-temps, il a fait du Navas. Il a sauvé le PSG d’un mauvais pas, encore une fois.

Défenseurs –

Colin Dagba (4) – Il court, il est présent mais l’exécution technique est toujours un peu limité. Bien sûr les conditions météo n’ont pas aidé mais il faut aussi arrêter de se cacher derrière les éléments. C’est compliqué, comme ça l’a été toute la saison… Ou presque.

Marquinhos (5.5) – Gêné par les conditions météo, le vent, la pluie, le capitaine a fait le job sans plus en première mi-temps. Dans le dur à la relance durant cette rencontre on n’a pas ressenti beaucoup de sérénité.

Presnel Kimpembe (5) – Il n’a pas été réellement en danger, mais comme Marquinhos il n’est pas totalement à son aise dans le premier acte. En deuxième mi-temps, il n’a pas été trop mis en danger mais s’est tout de même troué une nouvelle fois cette saison sur une passe en profondeur qu’il a mal jugé. Heureusement l’attaquant de Brest n’en a pas profité.

Abdou Diallo (3.5) – Comme souvent, Paris n’a pas été sauvé par ses latéraux. Diallo a eu la bonne attitude en première mi-temps. Mais ce n’est pas un latéral, il dépanne mais n’est pas au mieux. En seconde mi-temps, il a raté un grand nombre de passes. De plus il a abusé de passes manquées dans l’axe.

Milieux –

Danilo Pereira (6.5) – Avec Danilo, on sait ce que l’on a. C’est solide, il compense beaucoup au milieu et son jeu de tête est précieux. Il ne crée pas grand chose, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Il a été assez propre dans son jeu.

Ander Herrera (6) – Il n’a pas eu l’impact habituel dans la première partie du match. Moins en vue, il a tout de même beaucoup couru. A sa décharge, il n’y a pas eu de jeu, combinaison avec les attaquants. Les schémas sont trop rigides. Les milieux défendent et récupèrent les ballons et les attaquants s’occupent de créer et marquer.

Rafinha (3) – Rafinha a été la bonne surprise de la feuille de match. Mais c’est bien la seule surprise qu’il a offert au début du match. Pour le reste, il est passé à côté. Remplacé par Idrissa Gueye à la 71e minute.

Attaquants –

Angel Di Maria (6.5) – Il a été mobile, il a eu de l’envie, il a joué avec les autres et a été récompensé par un but sur corner, détourné par un défenseur, qui lobe le gardien en fin de première mi-temps. En seconde, il a continué d’harceler et de courir. Il réalise une très bonne fin de saison.

Neymar (3) – Neymar a vraiment du mal en ce moment. Sa première mi-temps est catastrophique. Il n’a lâché aucun ballon, a pris un jaune stupide et a raté un penalty. En plus il ne réussit plus ses dribbles. Vivement les vacances. A peine mieux en seconde mi-temps, il est temps que sa saison se termine tant il parait ailleurs.

Kylian Mbappé (6.5) – On est loin de son meilleur match. Mais il n’est pas aidé par les conditions météo et par ses coéquipiers. Un milieu qui ne joue pas vers l’avant, Neymar qui ne joue pas avec ses coéquipiers, cela fait beaucoup. Il a tenté et a fini par réussir à marquer son petit but, habituel, son 27e. Il a pris le dessus sur le gardien, puis a résisté au défenseur en se relevant plus vite après une poussette avant de conclure dans le but vide.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG