Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Brest/PSG – Les notes des Parisiens : Zaïre-Emery et Mbappé évitent le piège

Ce vendredi, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Brest en terre bretonne. Après un match très compliqué, les Parisiens s’imposent 2-3 (résumé vidéo Brest/PSG). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (3) – Il n’a pas été serein et rassurant en première période. Il ne doit pas être content de prendre des buts, mais il doit faire plus dans sa zone. Il est grand et ne s’impose pas assez.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (5) – De bonnes sorties en début de match, puis il a fini la première période sans éclat. Il est globalement moins impliqué, moins performant depuis quelques matchs. Il doit travailler sa régularité.

Danilo Pereira (4) – Il a fait un début de match au niveau des attentes, puis, il a été solide sur les poussées de Brest en fin de première période. Il a commis des erreurs de relance en seconde période et du coup, on voit ses limites dans le jeu demandé par Luis Enrique.

Milan Skriniar (3) – Des erreurs à la relance en première période, il alterne le chaud et le froid. Globalement, il n’est pas toujours très rassurant et son jeu de tête manque de justesse malgré sa taille.

Lucas Hernandez (5) – Il a réalisé un gros travail défensif, il manque un peu de discernement par moment sur les duels aériens, mais son énergie a fait du bien dans une fin de première période compliquée. Il accuse un peu le coup physiquement, on le voit moins performant offensivement dans ses combinaisons.

Milieux –

Fabian Ruiz (6) – Techniquement, il a montré qu’il avait sa place, sur une pelouse difficile. C’est encourageant. Il a été propre durant ce match, il montre de belles choses sur ce début de saison malgré un temps de jeu limité.

Warren Zaïre-Emery (6,5) – Buteur, première rampe de lancement, il grandit vite. Il a dû faire plus de travail défensif en fin de première période avec le regain d’énergie des Bretons. Quand le PSG a perdu la maitrise, il s’est mis au charbon, toujous très solide.

Lee Kang-In (6,5) – Il a défendu, il a eu des occasions, il a fait du mal à cette équipe de Brest, sa première mi-temps est convaincante. Il est plein de promesses et de qualités. Il a été l’un des meilleurs parisiens. Remplacé par Vitinha à la 74e minute.

Attaquants –

Bradley Barcola (3) – Bien dans le sens du jeu défensivement, ses approximations offensives ont été trop nombreuses. Peu en vu en seconde période. Remplacé par Ousmane Dembélé à la 63e minute.

Gonçalo Ramos (3) – Difficile de juger sa première période. Il a beaucoup couru, défendu et pressé, mais d’un point de vue offensif, c’est très léger, il a encore du mal à trouver sa place. On voit ce qu’il peut apporter, malheureusement, c’est encore trop juste pour faire des différences côté PSG. Remplacé à la 63e minute par Randal Kolo Muani.

Kylian Mbappé (6,5) – Il a été plutôt bon dans son rôle du soir. On l’a vu moins gourmand techniquement et en épurant un peu, il a été très propre. Son but fait du bien. Mais il a eu plus de mal en seconde période, moins servi, plus coupé et moins dans le lien avec les autres, il a subi aussi la faiblesse parisienne en seconde période. Heureusement pour Paris, il marque son penalty en deux temps. Remplacé par Nordi Mukiélé à la 89e minute.

Entraîneur –

Luis Enrique (4) – Il n’a pas du être totalement satisfait de la fin de la première période, c’était sa crainte de voir une équipe un peu démotivée. Il l’a eu partiellement. Il n’a donc pas totalement réussi son pari sur la première période. La seconde période lui donne raison sur son analyse et donc il va falloir progresser pour arriver à enchainer les matchs, peu importe les pelouses et le lieu du match. Ses choix de départ n’ont pas été bon avec notamment un Barcola et un Ramos qui ont très peu pesé.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG