Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Verratti élu meilleur joueur parisien par les supporters
©Iconsport

Autour du PSG

Brest/PSG – Verratti élu meilleur joueur parisien par les supporters

Samedi au Stade Francis-Le Blé, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2020-2021 face à Brest sur le score de 0-3 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Marco Verratti (milieu de 28 ans), s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 1101 votes (site et Twitter), Verratti a obtenu 33,2% des votes. Le 2e, Sergio Rico (gardien de 27 ans) est derrière avec 19,8% des voix. Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), complète le podium avec 13,5% des votes.

Un succès qui peut surprendre, puisque Mbappé a inscrit un doublé dont un superbe but pour ouvrir le score. Il pouvait alors faire figure de favori. Mais l’Italien a réussi une performance de très haut niveau pour son retour après une courte blessure. C’est lui qui récupère le ballon sur le 1er but et il est passeur décisif sur le second. Ce qui récompense ses efforts et son importance dans le jeu. Sa première place n’est donc pas illogique non plus. Quant à Rico, il a su faire plusieurs arrêts pour permettre au PSG de rester serein. Il a loupé une passe, mais a su rattraper son erreur. Une belle performance du gardien numéro 2.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG