Restez connectés avec nous
Bruges/PSG - Bitton "Il faudra rester solide et solidaire et que le talent soit au service du collectif"

Autour du PSG

Bruges/PSG – Bitton « Il faudra rester solide et solidaire et que le talent soit au service du collectif »

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu, s’est exprimé dans sa chronique du jour sur le déplacement du Paris Saint-Germain ce soir en Belgique pour affronter le Club Bruges dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Une rencontre abordable, mais à ne pas prendre à la légère.

“Si on nous avait dit lors du tirage au sort que dans un groupe où il y avait le Real, le Galatasaray et Bruges que Paris aurait comme adversaire le plus difficile le Club de Bruges, tout le monde aurait rigolé. Mais le bilan est clair après deux journées : c’est bien Bruges qui est à la deuxième place. (…) Si le PSG s’impose et que les deux autres continuent à se neutraliser, les 8e de finale seront déjà en vue.

Bitton « c’est un match qu’il faudra aborder de façon sérieuse mais Paris a largement les moyens de s’imposer. »

Ce soir, le plus important sera de garder l’état d’esprit. Le PSG n’est plus la même équipe du moment où l’esprit d’équipe, les bons équilibres sont respectés. Il faudra rester solide et solidaire et que le talent soit au service du collectif en l’absence de Neymar et Gueye, qui sont deux joueurs clés. On devrait enfin voir Kylian Mbappé et Edinson Cavani. Mais pas 90 minutes, on doit prendre toutes les précautions avec ce garçon. Il ne faut pas non plus oublier que dimanche soir il y a le Classico au Parc des Princes, il faut garder toutes les forces vives. Cavani pourrait bien avoir du temps de jeu afin de se dérouiller dans la perspective de dimanche soir. En tout cas, c’est un match qu’il faudra aborder de façon sérieuse mais Paris a largement les moyens de s’imposer. »

En effet, c’est une surprise de voir Bruges être 2e dans ce groupe. Cela amène forcément à se méfier de cette équipe qui a obtenu un match nul 2-2 sur la pelouse du Real Madrid. Même si le Real n’est pas au mieux, ce n’est pas rien. Et de toute façon, comme l’a souligné le coach Thomas Tuchel en conférence de presse, il faut respecter tous les adversaires. D’autant plus en Ligue des Champions. Ce n’est qu’ainsi que Paris peut avancer. Il n’est surtout pas question de se relâcher et de relancer ce groupe. Les Parisiens doivent afficher la même mentalité que lors des derniers matchs. De quoi pouvoir gagner et peut-être déjà se qualifier si le Real Madrid et Galatasaray font match nul (le PSG aurait 7 points d’avance sur les 3 autres équipes et seule une pourrait le dépasser).

Mais il est trop tôt pour penser aux points et à l’autre rencontre du groupe. Le PSG doit se concentrer sur son match et faire encore une grande performance européenne. D’ailleurs, même si Bitton l’évoque déjà, on espère que les Parisiens n’ont pas la tête au Classico pour le moment.

Retrouvez notre présentation de Bruges ici, ainsi que dans notre dernier podcast :

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG