Restez connectés avec nous
Bruges/PSG - Les notes des Parisiens : Paris loin du niveau attendu
©Iconsport

Autour du PSG

Bruges/PSG – Les notes des Parisiens : Paris loin du niveau attendu

Ce samedi, dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait le Club Bruges au Stade Jan Breydel. Après un match très compliqué, Paris a concédé le nul 1-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6.5) – Il n’a pas eu beaucoup de travail en première mi-temps. Mais il a montré qu’il était là. Notamment sur le bon coup franc à la 32e minute. Il prend un but tout de même mais Kimpembe l’a touche et le gardien costaricien est alors hors de portée. Cela s’est accéléré en fin de mi-temps mais il s’est montré rassurant en réalisant encore un arrêt décisif.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (5) – On a pas retrouvé le Hakimi du début de championnat. En première mi-temps, il n’a pas beaucoup pris son couloir. Il a été un peu en difficulté défensivement. Sa deuxième mi-temps n’est pas bonne non plus. Comme ses équipiers, il n’a pas réussi à se mettre dans le match.

Marquinhos (6.5) – Le capitaine est bien présent mais pas encore intraitable. Il a beaucoup compensé les petits errements de ses coéquipiers. Il a pas mal parlé après le but pour remobiliser tout le monde car les milieux de terrain ont clairement mis trop de temps à revenir. Heureusement qu’il a été là dans ce match, sinon, le PSG aurait pu vivre une soirée encore plus difficile.

Presnel Kimpembe (6.5) – Il a contré le ballon sur le but, mais il a le mérite de s’être battu. Il a eu du mal dans certaines relances mais globalement il a été propre en première mi-temps. Il a su se mettre au niveau de Marquinhos et c’est un des rares point positif de la soirée du côté.

Abdou Diallo (4) – Il n’est pas un défenseur latéral, on s’en aperçoit un peu plus à chaque match. Il n’a pas assez de qualités offensives et ne défend pas toujours comme un joueur de côté. Il peine un peu à trouver des repères. Remplacé par Nuno Mendes à la 74e minute.

Milieux –

Ander Herrera (6) – Il s’est battu en première mi-temps et il a été récompensé par un nouveau but cette saison. Il a beaucoup couru mais a parfois été en retard dans le repli. Il n’a pas non plus été impressionnant. Il a beaucoup compensé mais a été trop seul dans le travail de l’ombre.

Leandro Paredes (3) – Tout aurait pu basculer très vite pour lui dans ce match, où il commet une faute qui aurait pu mériter un carton rouge. L’arbitre a été clément mais l’Argentin n’est jamais rentré dans sa mi-temps. Offensivement il a pêché dans la dernière passe, défensivement il a eu trop de retard. Remplacé par Danilo Pereira (5.5) à la mi-temps. Danilo a fait du Danilo. Très bas, il n’a pas apporté de plus dans le jeu vers l’avant et s’est contenté de défendre. Il a fait du bien pour colmater les trous au milieu de terrain.

Georginio Wijnaldum (4) – Mais où est donc passé Georginio Wijnaldum. Depuis son arrivée à Paris, il n’est pas dedans, il se cherche, il a du mal à jouer avec ses équipiers, il est dans le dur offensivement et défensivement. C’est compliqué. Remplacé par Julian Draxler (4) à la mi-temps. Il avait cette occasion pour se mettre en lumière mais il a brillé par son absence des débats. On ne l’a pas vu, il a toujours ces difficultés à prendre le jeu à son compte quand l’équipe en a besoin.

Attaquants –

Lionel Messi (6.5) – En première mi-temps, il a montré l’étendu de ce qu’il va pouvoir apporter. Il est dans des bons coups, notamment sa frappe sublime sur la barre. En seconde mi-temps, il a élevé son niveau. Plus présent dans le cœur du jeu, il a distribué. Il aurait pu marquer car c’est le parisien qui s’est crée le plus d’occasion.

Neymar (4.5) – Pour le positif de sa première mi-temps, il défend. Mais au niveau offensif, il n’a pas encore le coffre pour faire des différences. Il n’est pas encore assez lucide pour faire monter d’un cran toute l’équipe. Il faut vraiment qu’il prenne du rythme car se Neymar là fait un peu de peine à voir. Il a tout de même mis de la bonne volonté. A ce niveau là, ca ne suffit pas.

Kylian Mbappé (6.5) – Il est le meilleur des attaquants lors de la première mi-temps. Du moins celui qui a mis le plus de vitesse et il est passeur décisif, ce qui montre encore toute son importance. Il est toujours prêt et c’est appréciable. Après plusieurs coups reçus il doit céder sa place. Remplacé par Mauro Icardi à la 50e minute.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG