Restez connectés avec nous
Bruges/PSG - Rouyer "Je n'ai pas vu une vraie équipe collective."

Autour du PSG

Bruges/PSG – Rouyer « Je n’ai pas vu une vraie équipe collective. »

Olivier Rouyer, ancien international français (17 sélections) et entraîneur de l’AS Nancy-Lorraine (1991-1994), s’est exprimé sur le plateau de L’Equipe du Soir à propos de la victoire du Paris Saint-Germain contre le Club Bruges mardi soir dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un succès qui ne l’a pas absolument pas convaincu. Il n’y a vu que 2 joueurs vraiment satisfaisants : Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et Angel Di Maria (ailier de 31 ans).

« Mbappé rentre à la 52e et il est tous les coups. Il n’y avait pas de retenue dans sa foulée. Je ne m’attendais pas à autant, je suis surpris.

Rouyer « Je n’arrive pas encore à sentir une équipe du côté du PSG. »

Le PSG ?

Ce n’est pas du tout une victoire collective, c’est celle de 2 joueurs : Di Maria et Mbappé, le reste je n’ai rien vu. Le milieu de terrain, je l’ai trouvé très faible. Je n’ai pas vu une vraie équipe collective. On a regardé le Real Madrid en même temps, là j’ai vu quelque chose. Je n’arrive pas encore à sentir une équipe du côté du PSG. », a déclaré Rouyer.

Voilà encore un « spécialiste » qui a des propos très durs avec le PSG et le critique avec des arguments surprenants. Surtout pour dire que le Real Madrid a été plus satisfaisant collectivement alors que l’équipe madrilène a reçu de nombreuses critiques pour son manque de collectif, justement. Quant à Paris, on peut en effet dire qu’il y a eu un manque de maîtrise et que la première période a été trop pauvre en occasions. Cependant, dans le « collectif », il n’y a pas que l’attaque. Il faut aussi penser à la solidité défensive.

Là, le PSG est exemplaire avec presque aucun travail à faire pour son gardien Keylor Navas (32 ans). D’ailleurs, les Parisiens n’ont concédé qu’un seul tir cadré sur les 3 premiers de la Ligue des Champions. Cela avec 9 buts marqués et 3 succès clairement mérités. Difficile de ne pas voir une « équipe »…

Seul point que l’on accorde au consultant, Mbappé et Di Maria ont été impressionnants. C’est d’ailleurs tout à fait logique qu’ils soient dans l’équipe-type de la semaine en Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG