Restez connectés avec nous
Bruges/PSG - Schärer arbitre du match, attention aux cartons jaunes

Autour du PSG

Bruges/PSG – Schärer arbitre du match, attention aux cartons jaunes

Ce mercredi, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes Ligue des Champions 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontera le Club Bruges au Stade Jan Breydel à 21h (diffusion sur RMC Sport et Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi par l’UEFA, il s’agira de Sandro Schärer (Suisse).

Il sera assisté par ses compatriotes Stephane De Almeida et Bekim Zogaj. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Fedayl San. Pour rappel, l’UEFA a annoncé une utilisation de la VAR identique à celle en Ligue 1 et dans les autres championnats (retrouvez ici les détails). Ce sont Massimiliano Irrati (Italien) et Stuart Attwell (Anglais) qui s’en occuperont.

Avec M. Sandro Schärer au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient très distribués durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne française par rencontre est de 3,68 (écart type de 0.33), l’arbitre de mercredi a donné 4,38 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière dans le championnat suisse, en Ligue des Champions et en Europa League (chiffres Transfermarkt). Une moyenne qui est donc particulièrement marquante.

L’homme au sifflet est en revanche bien plus clément du côté des exclusions, puisqu’il a une tendance très légère pour ce qui est de distribuer des cartons rouges directs. En effet, Schärer est à 0,07 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne française par rencontre est aussi de 0,17 (écart type de 0.06). C’est rare de voir une moyenne aussi basse, il faut visiblement vraiment chercher une exclusion directe avec cet arbitre.

Cependant, M. Schäder n’a pas peur d’exclure un joueur après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,17 fois par match en moyenne. Ce qui est bien au-dessus de la moyenne française, qui se situe à 0,08 (écart type de 0,04). Cela suit en partie sa tendance à donner des cartons jaunes et indique qu’il n’a tout de même pas peur d’exclure un joueur. Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet mercredi fait partie de ceux qui en sifflent souvent avec 0,36 penalty sifflé par match en moyenne, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,33 (écart type de 0,10).

Nous notons aussi que cet arbitre ne sera au sifflet que de son 3e match en Ligue des Champions (il en a 11 au compteur en Europa League). Ce sera la première fois avec le PSG et le Club Bruges.

Bruges/PSG - Schärer arbitre du match, attention aux cartons jaunes

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG